Égypte : l’ex-président Mohamed Morsi condamné à mort

L'ex-président égyptien Mohamed Morsi

L’ex-président égyptien Mohamed Morsi

L’ex-président Mohamed Morsi a été condamné à mort, ce samedi. Le président destitué en 2013 par l’armée était jugé pour des évasions de prison et des violences durant la révolte de 2011.

Il avait déjà été condamné à 20 ans de prison en avril dernier pour avoir été impliqué dans l’arrestation et des tortures sur des manifestants durant son mandat.

L’accord du grand mufti

Une centaine d’autres accusés, dont des dirigeants éminents de sa confrérie des Frères musulmans, ont également écopé de la peine capitale qui doit, pour tous les accusés, recueillir l’avis, non contraignant, du mufti d’Egypte avant d’être confirmée ou infirmée. 

Mohamed Morsi avait été renversé par l’armée le 3 juillet 2013 après des manifestations énormes dans tout le pays et pendant lesquelles plusieurs avaient trouvé la mort.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
egyptejusticeMorsiprison

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

César 2012: Omar SY meilleur acteur

Après le succès commercial du film intouchables avec plus e 19 millions d’entrées, Omar Sy vient de remporter le césar du meilleur acteur. Très ému et

Congo-Brazza: Clément Mouamba serait le Premier Ministre du nouveau gouvernement

[GARD align= »center »] Depuis le samedi 16, date de l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso pour un nouveau mandat de cinq,

Double attentat meurtrier au Tchad

Deux attentats suicide ont visé lundi matin le commissariat central et l’école de police de N’Djamena, faisant de nombreux morts.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*