Égypte : l’ex-président Mohamed Morsi condamné à mort

L'ex-président égyptien Mohamed Morsi

L’ex-président égyptien Mohamed Morsi

L’ex-président Mohamed Morsi a été condamné à mort, ce samedi. Le président destitué en 2013 par l’armée était jugé pour des évasions de prison et des violences durant la révolte de 2011.

Il avait déjà été condamné à 20 ans de prison en avril dernier pour avoir été impliqué dans l’arrestation et des tortures sur des manifestants durant son mandat.

L’accord du grand mufti

Une centaine d’autres accusés, dont des dirigeants éminents de sa confrérie des Frères musulmans, ont également écopé de la peine capitale qui doit, pour tous les accusés, recueillir l’avis, non contraignant, du mufti d’Egypte avant d’être confirmée ou infirmée. 

Mohamed Morsi avait été renversé par l’armée le 3 juillet 2013 après des manifestations énormes dans tout le pays et pendant lesquelles plusieurs avaient trouvé la mort.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
egyptejusticeMorsiprison

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Blaise Compaoré: «J’ai quitté le pouvoir pour ne pas voir couler le sang de mes compatriotes »

[GARD align= »center »] Le président déchu du Burkina Faso, Blaise Compaoré s’est exprimé via son compte Twitter samedi 1er novembre 2014. De

RDC: Roger Lumbala dénonce l’ingratitude des congolais envers le Rwanda

L’ ex-député national congolais, Roger Lumbala est depuis quelques jours en France et en Belgique après une longue période à

Le Rwanda demande l’arrêt des combats à l’est de la RDC

La ministre des Affaires étrangères rwandaise, Louise Mushikiwabo, a condamné la reprise des combats dans l’est de la République démocratique

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*