Égypte : Mohamed Badie condamné à la prison à vie

Égypte : Mohamed Badie condamné à la prison à vie

[GARD align= »center »]

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans | REUTERS

Un tribunal égyptien a condamné samedi Mohamed Badie à la prison à vie pour incitation à la violence, a annoncé la chaîne de télévision ON TV. Le chef de file des Frères musulmans est déjà condamné à la peine de mort dans deux autres dossiers.

Mohamed Badie a été condamné en même temps que 36 autres membres et partisans de la confrérie, désormais interdite. Parmi les condamnés à la perpétuité figurent un autre haut dirigeant des Frères musulmans, Mohamed al-Beltagui, le prédicateur islamiste Safwat Hegazy, deux anciens ministres de M. Morsi et deux anciens membres du Parlement.

[GARD align= »center »]

Les faits incriminés remontent à l’an dernier, lors des violences qui ont éclaté après la destitution par l’armée du président élu Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans.

Le tribunal a également confirmé les condamnations à mort prononcées à l’encontre de dix autres partisans des Frères. Plusieurs étaient jugés par contumace pour des violences survenues en juillet 2013 ayant causé la mort de deux personnes à Qalioub, dans le delta du Nil.

[GARD align= »center »]

Les partisans de M. Morsi, premier président démocratiquement élu d’Egypte, font face depuis son éviction à une implacable répression. Plus d’un millier ont été tués, 15’000 arrêtés et des centaines condamnés à mort à l’issue de procès expéditifs de masse dénoncés par la communauté internationale et des ONG.

(ats)

[wp_ad_camp_4]


Tags assigned to this article:
egypte

Related Articles

Égypte: procès Moubarak ajourné, des responsables de son régime convoqués comme témoins

Un tribunal du Caire a convoqué samedi d’ex-responsables pour témoigner à partir du 19 octobre aux prochaines audiences du procès

Egypte: 78 manifestants pro-Morsi mineurs condamnés à la prison

 [GARD align= »center »] Soixante-dix-huit mineurs ont été condamnés mercredi en Egypte à 2 à 5 ans de prison pour « appartenance à

Egypte: le gouvernement approuve une nouvelle loi antiterroriste et réclame des jugements rapides

Le gouvernement égyptien a approuvé mercredi une nouvelle loi antiterroriste, réclamant également des procédures d’appel plus rapides, deux jours après

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*