Eliminatoires CAN 2015: Le Bénin, le Congo et le Lesotho en passe de rejoindre les groupes

Eliminatoires CAN 2015: Le Bénin, le Congo et le Lesotho en passe de rejoindre les groupes

[GARD align= »center »]

CAN 2015Les matchs allers du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 au Maroc ont été disputés ce week-end. Au sortir de cette première phase, le Bénin, le Congo et le Lesotho prennent une sérieuse option en battant respectivement le Malawi, le Rwanda et le Kenya pour la qualification pour les phases de groupes des éliminatoires.

A Cotonou, c’est Stéphane Sessegnon, le milieu de terrain de West Bromwich Albion qui a été le sauveur du Bénin en marquant l’unique but de la partie à la 19e, alors que les  deux équipes ont terminé la rencontre à 10. Badarou Nafiou (Bénin) et Frank Banda (Malawi) se sont fait expulser à la 84e minute.

De leur côté, les Congolais ont battu à Pointe-Noire, les Rwandais sur le score de 2-0 grâce aux réalisations de Cesaire Gandze et Ferebory Dore.

[GARD align= »center »]

Au même moment, le Kenya se fait battre par le Lesotho à Maseru sur le score étriqué de 1-0. Du côté du Kenya, on impute la défaite à l’absence de certains cadres de l’équipe nationale qui n’ont pas été libérés par leur club.

Pendant ce temps, la Tanzanie qui recevait à Dar-es-Salam le Mozambique, a concédé le nul (2-2).

Déjà samedi, le Botswana, l’Ouganda et la Sierra Leone ont pris une sérieuse option sur la qualification, en battant respectivement la Guinée-Bissau, la Mauritanie et Seychelles, sur le score identique de 2-0.

[GARD align= »center »]

Les matchs retour auront lieu dans la semaine du 3 août prochain. A cette date, l’on pourra connaître les sept équipes qui rejoindront les 21 qualifiées d’office pour l’ultime tour éliminatoire de la CAN 2015 prévue au Maroc, du 17 janvier au 8 février.

©Oeildafrique.com 

[wp_ad_camp_4]

 


Tags assigned to this article:
CAN 2015éliminatoires

Related Articles

CM2014 : Le Congo sort le Gabon

Le Gabon n’ira pas à la Coupe du monde. Les Panthères ont laissé passer leur dernière chance de qualification en

Milla n’est plus le président d’honneur du Cameroun

L’icône du football camerounais Roger Milla a été révoqué mercredi de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour « propos injurieux »,

Une affaire de corruption secoue la Fifa à deux jours de sa « présidentielle »

Un séisme a frappé la Fifa mercredi avec l’arrestation à Zurich, à la demande des autorités américaines, de six responsables

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*