Eliminatoires Can 2015: Le Congo qualifié aux dépens du Rwanda disqualifié

Eliminatoires Can 2015: Le Congo qualifié aux dépens du Rwanda disqualifié

[GARD align= »center »]

Les Diables Rouges du Congo

Les Diables Rouges du Congo | Archives

Le Congo continue la course dans les éliminatoires de la CAN 2015 aux dépens du Rwanda disqualifié par la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de la Confédération africaine de football (CAF). Selon la CAF, le Rwanda est reproché d’avoir aligné, au match-aller disputé le 20 juillet dernier, contre les Diables Rouges du Congo, le joueur Daddy Birori. Ce dernier évolue également au sein de l’AS VClub de Kinshasa avec la nationalité congolaise (RDC) au nom de Taggy Etekiama.

[wp_ad_camp_3]

La CAF  a disqualifié le Rwanda au profit du Congo-Brazzaville qui va continuer la course aux éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc. La décision intervient après une réserve formulée par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) concernant le match aller Congo/Rwanda disputé le 20 juillet 2014 à Pointe-Noire. La réserve portait sur l’éligibilité du joueur Birori Dady, sociétaire de l’AS Vita Club de Kinshasa avec la nationalité congolaise (RDC), une autre identité, Etekiama Agiti Tady, et un âge différent, indique la CAF.

«Suite à l’enquête ouverte par la CAF, sur la base des documents fournis par les fédérations du Rwanda, du Congo et de la RD Congo, et après audition du joueur au siège de la CAF le 11 août 2014, il a été possible d’établir que les deux identités ne renvoient qu’à une seule et même personne », indique la CAF sur son site officiel. 

Elle ajoute que le Rwanda perd sa rencontre contre le Congo, confirmant définitivement son élimination de la compétition et son remplacement par le Congo dans le groupe A de la dernière phase éliminatoire pour la CAN 2015, en compagnie du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Soudan.

©Oeildafrique.com 

[wp_ad_camp_3]

 


Tags assigned to this article:
cafcongorwanda

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

RDC: Kabila annonce la rapide réforme de l’armée

 [GARD align= »center »] Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a signé une série d’ordonnances pour donner un

RD Congo: Washington gèle les avoir du chef de la police de Kinshasa

[GARD align= »center »] Washington a annoncé, jeudi 23 juin, le gèle des avoirs de Célestin Kanyama aux Etats-Unis, chef de la

Congo: le grand deal autour du train la gazelle

Les militaires en poste à la gare de train de Brazzaville ont développé un business florissant autour de la vente

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*