Éliminatoires CAN 2015: Le Sénégal domine l’Egypte

Éliminatoires CAN 2015: Le Sénégal domine l’Egypte

 [GARD align= »center »]

Éliminatoires CAN 2015: Le Sénégal domine l’Egypte (2 à 0) | Archives

Éliminatoires CAN 2015: Le Sénégal domine l’Egypte (2 à 0) | Archives

Avec l’athlétique milieu offensif Dame Ndoye, Les Lions du Sénégal ont dominé les Pharaons d’Egypte (2-0), vendredi après-midi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le match comptait pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 prévue au Maroc.

Les Lions du Sénégal  ont réussi une bonne entame des éliminatoires de la CAN 2015 en battant les Pharaons d’Egypte sur le score de deux buts à zéro. Dame Ndoye, très imposant au milieu du terrain des Lions, a été auteur de deux passes  décisives qui ont permis aux attaquants Mame Birame Diouf et Sadio Mané d’inscrire les deux buts (16è et 45è minutes).

[wp_ad_camp_3]

Au retour, les Pharaons, virevoltants, imposent leur jeu face aux Lions parfois maladroits dans la transmission. Mais, la tour de garde sénégalaise menée par Lamine Sané à la défense réussit à enrayer les occasions de scorer des Pharaons. A ce stade le Sénégal est réduit à mener des contre-attaques, avec l’éclair Sadio Mané. D’ailleurs,  Mané s’est vu stopper net sur l’une de ses balles au milieu de la pelouse de Léopold Sédar Senghor en direction des camps égyptiens. Ce qui vaudra un carton jaune, l’unique de la partie sortie par l’arbitre malien, contre Ahmed Sayid à la 65 ème minute de jeu.

Le reste de la partie sera hachée de part et d’autre des équipes, jusqu’à la 92ème minute  qui voit Moussa Sow qui avait pris la place de Dame Ndoye, rater de près un troisième but. Auparavant, les Egyptiens avaient réussi, à plus de deux reprises, à percer la défense sénégalaise sans trop inquiéter Bouna Coundoul, le gardien de but.

C’est la première fois que les Lions du Sénégal parviennent à s’imposer devant les Pharaons avec une différence de deux buts.

Les Lions jouent la semaine prochaine à Gaborone le Botswana pour la deuxième journée des éliminatoires du groupe G dans lequel, on retrouve également la Tunisie.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

 

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
CAN 2015egyptesénégal

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

CAF : Les dernières manœuvres d’Hayatou

Aujourd’hui s’ouvre à Mahé dans la capitale des îles Seychelles, l’assemblée générale extraordinaire de la CAF comme annoncé pour entériner

Shakira et Gerard Piqué annoncent qu’ils vont avoir un enfant

Shakira et son compagnon, le footballeur espagnol du Barça Gerard Piqué, ont annoncé mercredi sur leurs profils sur des réseaux

CM2014 : Le Congo sort le Gabon

Le Gabon n’ira pas à la Coupe du monde. Les Panthères ont laissé passer leur dernière chance de qualification en

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*