Avec Entebbe, Bujumbura et Kigali, flydubai dessert 12 destinations en Afrique

Avec Entebbe, Bujumbura et Kigali, flydubai dessert 12 destinations en Afrique

[GARD align= »center »]

Les vols inauguraux à destination d’Entebbe et de Bujumbura de la compagnie aérienne flydubai, établie à Dubaï, ont atterri aujourd’hui dans les deux villes, où ils ont été accueillis par une traditionnelle salve de canons à eau et des délégations officielles.

Flydubai

La délégation de flydubai était présidée par Hamad Obaidalla, directeur commercial de flydubai, et Sudhir Sreedharan, premier vice-président responsable des activités commerciales de flydubai (CCG, sous-continent et Afrique). À l’aéroport international d’Entebbe, ils ont été accueillis par Abraham Byandala, ministre des Travaux publics et des Transports d’Ouganda et par John Okalany, directeur général de l’aéroport d’Entebbe.

À l’aéroport international de Bujumbura, la délégation de flydubai a été prise en charge par Ciza Virginia, ministre des Transports, des Travaux publics et de l’Équipement, avant d’assister à un spectacle de danseurs africains. 

Outre les 3 nouveaux itinéraires pour la Tanzanie annoncés récemment, la mise en place de vols directs quotidiens à destination d’Entebbe, de 2 correspondances par semaine vers Kigali et de 3 correspondances par semaine vers Bujumbura permet à flydubai de doubler sa présence en Afrique en offrant 12 destinations. La compagnie aérienne propose de plus une classe affaires et des services de fret sur chacun de ces nouveaux itinéraires.

Hamad Obaidalla, directeur commercial de flydubai, commente la mise en place de l’itinéraire d’Entebbe en ces termes :

« Nous sommes ravis de desservir Entebbe, l’une des plus grandes métropoles commerciales d’Afrique. En offrant des vols quotidiens qui proposent les classes économique et affaires, nous faciliterons les échanges tant touristiques que professionnels entre l’Ouganda et les Émirats arabes unis. »

Concernant Bujumbura, M. Obaidalla observe :

« Nous sommes convaincus que la riche biodiversité dont recèle le Burundi aura le pouvoir d’attirer les touristes qui ont choisi d’emprunter nos itinéraires et que les plus de 80 destinations que nous desservons offriront à ce pays une formidable opportunité de renforcer ses relations commerciales. »

Flydubai devient le premier transporteur national des Émirats arabes unis à proposer des vols vers le Rwanda et le Burundi, soulignant ainsi son engagement à assurer des liaisons vers des marchés peu desservis. Le premier vol vers Kigali, au Rwanda, a été effectué le 27 septembre.

Flydubai offre des voyages fiables à prix abordable vers 83 destinations dans 42 pays. Les passagers en provenance d’Entebbe, de Bujumbura ou de Kigali peuvent réserver des correspondances pour l’Inde, les pays du Golfe et différentes villes de Russie, parmi d’autres destinations, en passant par Dubaï. La base stratégique de la compagnie à l’aéroport international de Dubaï lui permet en outre d’offrir à ses passagers des correspondances vers plus de 200 destinations desservies par d’autres transporteurs avec lesquels flydubai a conclu des accords interlignes.



[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Moubarack Lô: « La Banque Mondiale n’est pas impressionnée par les Chefs d’Etat Africains »

[GARD align= »center »] L’ancien compagnon de l’actuel chef de l’Etat sénégalais, Moubarack Lô n’est pas tendre avec le Macky Sall. Pour

Économie : La Guinée équatoriale sera le seul pays africain en récession en 2015

[GARD align= »center »] La forte baisse de la production pétrolière de la Guinée Équatoriale en 2013 a entrainé un recul du

Bénin: croissance économique faible face à la persistance de la pauvreté

Les perspectives économiques au Bénin en 2015 ne sont pas assez bonnes, selon la Banque Africaine de développement (BAD) et

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*