Etats-Unis : au moins trois tués dans une explosion au marathon de Boston

Etats-Unis : au moins trois tués dans une explosion au marathon de Boston

Une ou plusieurs explosions ont fait au moins trois tués et plusieurs blessés près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, selon un porte-parole de la police de Boston, cité par la chaîne de télévision Fox News et le journal local « Boston Globe ». Cette déflagration a eu lieu après plus de quatre heures de course.

Les explosions de Boston ont eu lieu alors que des milliers de coureurs achevaient la 117e édition du marathon, devant une foule de spectateurs. Les causes de l’explosion ne sont pour l’heure pas connues.

« C’est la panique », a expliqué à l’ats un Valaisan sur place, qui avait assisté auparavant à la course, et qui a vu un certain nombre de personnes pleurer.

Un coureur canadien ayant terminé la course, Mike Mitchell, a parlé d’une « énorme explosion ». Une colonne de fumée haute de quinze mètres s’est élevée dans les airs, a-t-il dit.

Des centaines de milliers de spectateurs assistent chaque année au spectacle du marathon, le gros de la foule se massant près de la ligne d’arrivée.

La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l’incident. Le commissaire adjoint du NYPD, Paul Browne, a annoncé le redéploiement à travers la ville de véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste. Le président Barack Obama a ordonné de prendre toutes les mesures nécessaires.

(ats)

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
usa

Related Articles

Terrorisme: Comment la CIA a versé un millions de dollars à Ben Laden

C’est le New York Times, dans son édition du 14 mars 2015, qui soulève le lièvre. Citant des sources officielles

Un hacker affirme avoir pris le contrôle d’un avion

Sueurs froides dans les airs. Un hacker a déclaré au FBI avoir pris les commandes d’un avion de ligne de

Résolution ONU sur l’Ukraine: Moscou met son veto, Pékin s’abstient

[GARD align= »center »] La Russie a mis son veto à une résolution occidentale dénonçant le référendum de dimanche en Crimée tandis

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*