Alerte Infos

Etats-Unis: Hillary Clinton candidate à la présidentielle 2016

Etats-Unis: Hillary Clinton candidate à la présidentielle 2016
Hillary Clinton annonce dans une vidéo sa candidature à la présidentielle de 2016

La démocrate Hillary Clinton a officialisé dimanche dans une vidéo diffusée sur le site hillaryclinton.com sa candidature à l’investiture présidentielle de 2016

La démocrate Hillary Clinton a officialisé dimanche dans une vidéo diffusée sur le site hillaryclinton.com sa candidature à l’investiture présidentielle de 2016, sa deuxième tentative pour devenir la première femme à diriger les Etats-Unis.

Je suis candidate à la présidence, déclare Hillary Clinton, ancienne Première dame, sénatrice et secrétaire d’Etat, confirmant une candidature attendue depuis plusieurs mois.

A 67 ans, elle est à ce stade la seule candidate officielle aux primaires démocrates, et domine les sondages du parti.

Les Américains de tous les jours ont besoin d’une championne. Je veux être cette championne, affirme Hillary Clinton dans sa première vidéo de campagne. Je pars sur le terrain pour gagner votre voix.

Les primaires débuteront début 2016 dans l’Iowa et le New Hampshire. La présidentielle aura lieu en novembre 2016.

Elle a noué une alliance avec Barack Obama, son ancien adversaire de 2008 devenu son ami, qui a estimé samedi qu’elle ferait une excellente présidente.

Face à Hillary Clinton, de nombreux républicains se disputeront l’investiture. Deux se sont déclarés, les sénateurs du Tea Party Ted Cruz et Rand Paul, tandis que leur collègue Marco Rubio, d’origine cubaine, pourrait le faire lundi lors d’un discours à Miami.

Le mieux placé s’appelle Jeb Bush, autre héritier d’une dynastie politique américaine. L’ex-gouverneur de Floride n’a pas franchi le pas d’une candidature officielle, mais ses intentions sont limpides.

Peu avant l’annonce d’Hillary Clinton, il a diffusé sur Twitter une vidéo où il a promis des propositions dans les prochaines semaines et prochains mois.

Nous devons faire mieux que la politique étrangère d’Obama et Clinton, qui a affaibli les relations avec nos alliés et enhardi nos ennemis, y déclare Jeb Bush, 62 ans. Il est le frère et le fils des anciens présidents George W. Bush et George H. W. Bush.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
Etats UnisHillary Clinton

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Francophonie/Alpha Condé sur RFI : «Le sommet à Kinshasa pose beaucoup de problèmes»

A trois mois de la tenue à Kinshasa du 14ème sommet de la Francophonie, le doute est loin de se

Union africaine: nouveau départ sous la férule d’une Sud-africaine

L’arrivée lundi de la nouvelle présidente de la commission de l’Union africaine, la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, suscite l’espoir mesuré de

Congo: Liste complète du nouveau gouvernement

[GARD align= »center »]   Après la nomination du premier ministre, Clement Mouamba, le président Denis Sassou Nguesso réélu lors de l’élection

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*