Euro-2012: L’Allemagne sort la Grèce de l’Euro et va en demi-finale

Euro-2012: L’Allemagne sort la Grèce de l’Euro et va en demi-finale
L'Allemagne va en demi-finale

Lahm, en bon capitaine, avait montré la voie à suivre pour la « Mannschaft ». © ap

Est-ce un signe du destin? La Grèce est officiellement sortie de la zone Euro footballistique. La faute à une équipe de l’Allemagne très dominatrice et impressionnante (4-2, mi-temps: 1-0). Suite à l’ouverture du score de Lahm (39e, 1-0), la « Mannschaft » n’aura douté que six minutes à cause de l’égalisation surprenante de Samaras (55e, 1-1 assist Salpingidis). Mais le rouleau-compresseur allemand, dirigé par Khedira (61e, 2-1), Klose (68e, 3-1) et Reus (74e, 4-1), a écrasé les Hellènes en fin de match.

1 Tout un symbole

Le hasard du calendrier réserve de drôles de surprises. Comme ce fut déjà le cas lors des rencontres entre les USA et l’Iran (1-2 lors du Mondial 98) ou encore entre l’Argentine-Angleterre (2-1 lors du Mondial 86), le football peut parfois être rattrapé par l’actualité. Vu la crise de la dette qui touche aujourd’hui la zone Euro, ce duel inégal sur papier entre l’Allemagne et la Grèce n’échappera pas aux grands rendez-vous politico-sportifs de l’histoire du ballon rond. Plus qu’un match de football… Sous les yeux d’Angela Merkel gonflée à bloc, la « Mannschaft », plus puissante que jamais, ne s’est pas trompée en alignant sa quatrième victoire dans cette épreuve.

2 La Grèce meurt avec ses idées

L'Allemagne va en demi-finale

L’inoxydable Monsieur Klose

Solidaire, pugnace, généreuse, passionnée et dotée d’un sens du sacrifice comme aucune autre formation présente dans cet Euro, la Grèce sera « morte » avec ses idées à Gdansk. Déjà privés de leur patron Karagounis (suspendu), les Grecs ont tenté de défendre avec leurs armes pour faire douter la « Mannschaft » le plus longtemps possible. Mais les miracles, comme ce fut le cas lors de l’Euro 2004, ne se produisent qu’une seule fois dans une vie. Malgré toutes les critiques essuyées dûe à sa qualification pour les quarts, la Grèce aura réussi son tournoi.

3 L’inoxydable Monsieur Klose

Miroslav Klose est comme le bon vin: il se bonifie avec le temps. Préféré à Mario Gomez (tout comme Schürlle et Reus au profit de Müller et Podolski), le buteur de la Lazio Rome a profité de sa 120e sélection pour facturer son 64e but sous le maillot de la « Mannschaft ». Le record du mythique Gerd Müller (68) peut trembler. A 34 ans, le natif d’Opole (Pologne) fait partie de ces renards des surfaces sans pardon devant les buts. Avec Mario Gomez et Miroslav Klose comme numéro 9, l’Allemagne est parée percer n’importe quel mur défensif.

Source: 7sur7
Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
allemagnedemi finaleEuro 2012greceKlose

Related Articles

Le kebab le plus cher du monde coûte 835 euros

  Food Network Une pacotille, non? C’est un chef britannique qui a élaboré la recette à base d’agneau de lait,

Congo-Brazzaville : l’opération d’expulsion de kinois continue

[GARD align= »center »] En quelques jours, des dizaines de milliers de ressortissants de la RDC ont quitté Pointe Noire, la capitale

Mali: ATT a officiellement démissionné

Le président malien Amadou Toumani Touré, renversé par un putsch le 22 mars, a officiellement démissionné, a annoncé dimanche la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*