Facebook: Entrée en bourse en mai ?

Facebook: Entrée en bourse en mai ?

Marck Zuckerberg

Le site internet de socialisation Facebook prépare son introduction en Bourse pour le mois de mai, affirme le Wall Street Journal sur son site internet, citant des sources proches du dossier. Le groupe californien de Menlo Park a cessé de vendre ses actions sur le marché secondaire, ajoute le quotidien.

Facebook a annoncé début février son projet d’introduction en Bourse, qui devrait être la plus grosse jamais connue aux Etats-Unis pour une entreprise du secteur internet. L’opération pourrait permettre de lever jusqu’à 10 milliards de dollars et pourrait valoriser l’entreprise jusqu’à 105 milliards de dollars. Facebook, qui compte 845 millions d’utilisateurs dans le monde, a généré un bénéfice de 668 millions de dollars en 2011 sur un chiffre d’affaires de 3,71 milliards de dollars.

Le géant des réseaux sociaux est en discussion avec la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC) sur son entrée en Bourse et s’attend à enregistrer au moins un autre amendement à son dossier, d’après une source anonyme citée par le Wall Street Journal.

Le dernier amendement, enregistré mardi, indiquait qu’une victoire de Yahoo dans un procès pour violation de brevet pourrait avoir un impact important sur les comptes de l’entreprise. La source du quotidien financier a fait remarquer que la date finale de l’introduction en Bourse dépendait surtout de décisions de la SEC.

Source: Le soir



Related Articles

Abdou, un migrant clandestin montre sa périlleuse traversée sur Instagram

Les confrères du Huffington Post ont repéré le compte Instagram de Abdou Diouf, un jeune sénégalais qui livre, à coup

Combien Zuckerberg avait il payé pour se débarrasser des frères Winklevosses

Les frères Winkloss et Narendra The Social Network– le film sur la création de Facebook sortie le 1 octobre –

Fire Challenge : un défi dangereux et mortel pour les jeunes internautes.

[GARD align= »center »] Un nouveau défi sur les réseaux sociaux commence par gagner une majeure partie de la jeunesse américaine. Il

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*