Fally Ipupa, Meilleur Artiste Africain des TRACE Urban Music Awards

Fally Ipupa, Meilleur Artiste Africain des TRACE Urban Music Awards

Fally Ipupa a été hier lors de la cérémonie de Trace Urban music awards consacré Meilleur Artiste Africain. C’est sans surprise qu’il a obtenu ce titre. Fally Ipupa collectionne les récompenses et les performances : disque d’or en 2006, sacré meilleur artiste masculin Africain aux trophées des Césaires de la musique en 2007, 5ème personnalité Africaine la plus recherchée sur le net en 2009.

Après le Zénith de Paris en janvier 2010, et sa participation au single « Un geste pour Haiti » initié par TRACE, Fally nous propose une année au rythme son nouvel album: « Arsenal de Belles Mélodies ». Avec au passage, des invités de marque : Olivia Longott, ex membre du collectif G-Unit de 50 cent, Mokobé du 113, Fanny J… Fally Ipupa, fort de son talent, emmène la musique Congolaise en tournée internationale en 2010, avec son orchestre de Kinshasa.

En 2013, Fally Ipupa a sorti un nouvel album, Power qui a déjà séduit son public et bien plus encore. Le succès de l’enfant chérie de la nouvelle génération congolaise n’a pas laissé les maisons de disques insensibles. En effet, Fally Ipupa a depuis peu rejoint AZ, une filliale d’Universal Music.

 

Roger Musandji
Oeil d’Afrique
Twitter: @rogermusandji

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
fally ipupaTrace Music

Related Articles

O’riginal – Natou Sakombi auteur du livre « Du Sang Bleu à l’Encre Noire »

[GARD align= »center »] L’Europe aurait-elle été gouvernée par une élite d’origine africaine, dite de sang bleu ou tout simplement noire comme

Moiz, la voix soul de Tribal Jam de nouveau sur scène pour une carrière solo

[wp_ad_camp_3] L’événement était le 27 novembre 2013, au Petit Bain à Paris. Moiz, la voix soul du groupe de R&B

Le brin d’humeur: Naît on raciste ou le devient t-on?

[GARD align= »center »] C’est une question que je me suis posée tout dernièrement en écoutant distraitement une émission dans laquelle Eric

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*