Faux billets de banque: La police marocaine arrête un faussaire avec 200 Dirhams

Faux billets de banque: La police marocaine arrête un faussaire avec 200 Dirhams

[GARD align= »center »]

faussaire de billets dirham

Les éléments de la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi (Casablanca) ont mis le grappin sur un faussaire qui écoulait de faux billets de banque de deux cent dirhams, rapport le site  d’informations marocain, Aujourdhui.ma.

Selon aujourdui.ma qui cite le chef de la police judiciaire, le mis en cause recourrait aux services de mineurs pour écouler les faux billets en leur demandant de faire des achats dans des commerces d’alimentation générale, de boucheries et surtout dans les souks hebdomadaires de la périphérie de Casablanca.

Le présumé faussaire, qui menait tranquillement son trafic depuis près de trois mois et récupérait ainsi les monnaies des achats en petites coupures et pièces, a été arrêté en flagrant délit avec en sa possession un faux billet, rapport le site d’informations.

[GARD align= »center »]

«La fouille du véhicule du suspect a permis la découverte d’autres faux billets de la même série portant à quarante le total de billets prêts à être passés dans le même circuit», poursuit la même  source.

Les enquêteurs ont aussi procédé à la saisie dans son domicile de l’ordinateur et l’imprimante en couleur utilisée dans cette opération de contrefaçon.

Par ailleurs, les éléments de la police du même district ont interpellé un dealer de drogue dure (cocaïne) après lui avoir dressé un piège pour le cueillir. Le revendeur a été arrêté avec une capsule de cette drogue mais la perquisition de son lieu de résidence a conduit les policiers à mettre la main sur d’autres capsules soit dix-huit grammes mais également de bijoux, d’une dizaine de téléphones portables et de nombreuses montres appartement fruit de son trafic, mentionne aujourdhui.ma.

[GARD align= »center »]

Baba Mballo
Oeildafrique.com

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
DirhamFaussaireMarocmonnaie

Related Articles

Attentats manqués en Tunisie: sécurité renforcée dans les zones touristiques

Les journaux tunisiens notaient jeudi matin, au lendemain de deux attentats suicide manqués, une escalade du « terrorisme » qui s’attaque désormais

Libye : Le Niger remet Saadi Kadhafi à Tripoli pour préserver sa sécurité

[GARD align= »center »] Exilé au Niger depuis près de deux ans, Saadi Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi, va de nouveau

Italie: un Marocain soupçonné d’avoir participé à l’attentat de Tunis arrêté

Un Marocain soupçonné d’avoir participé à l’attentat sanglant du musée Bardo en Tunisie, qui a fait 22 morts à la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*