FEMUA 9: A’Salfo confirme la mort de Papa Wemba

[GARD align= »center »]

A'Salfo lors de l'ouverture de la Femua 9. Image du 19 avril 2016

A’Salfo lors de l’ouverture de la Femua 9. Image du 19 avril 2016

A’Salfo, le lead vocal du groupe ivoirien Magic System a confirmé dimanche la mort du chanteur congolais Papa Wemba (66 ans) survenue vers 5H30 GMT lors de sa prestation au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), au cours d’une conférence de presse.

« C’est avec une profonde tristesse que le commissariat général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo vous annonce le décès de l’artiste Papa Wemba survenu sur la scène dans la nuit du 23 au 24 avril 2016 », a dit A’Salfo.

A’Salfo qui présenté les « condoléances » du commissariat du FEMUA à la famille et au monde de la culture, a fait savoir que cela était « une grande perte ».  

Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba,  s’est écroulé sur scène après quatre chansons, puis réanimé et transféré à la Pisam (clinique) où il est décédé.

Les organisateurs du FEMUA ont annulé l’étape de Korhogo (nord ivoirien), où l’artiste congolais devrait se rendre dimanche, après sa prestation à Abidjan. 

Le musicien congolais (RDC) a été victime d’un malaise selon les organisateurs.

Abidjan – OeildAfrique.com

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
abidjanAsalfoConcertFEMUAmortpapa wemba

[fbcomments]

Related Articles

Afrique du Sud: le président Zuma pourra être poursuivi dans une affaire de corruption

[GARD align= »center »] La justice sud-africaine a maintenu vendredi sa décision stipulant que le président Jacob Zuma devait être poursuivi pour

CAF : Les dernières manœuvres d’Hayatou

Aujourd’hui s’ouvre à Mahé dans la capitale des îles Seychelles, l’assemblée générale extraordinaire de la CAF comme annoncé pour entériner

Gaza : Israël accusé de « crime de guerre » après le pilonnage sanglant de Chajaya

[GARD align= »center »] Les dirigeants palestiniens et la Ligue arabe ont accusé Israël d’avoir commis un « crime de guerre » et un

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*