Fête de la musique: les stars de la musique congolaise sur une même scène

Fête de la musique: les stars de la musique congolaise sur une même scène

La fête de la musique sera célébrée avec toutes les stars de la musique congolaise le 21 juin au stade des martyrs. En effet, sur initiative de la Bralima, les têtes couronnées de ma musique congolaise, sous contrat avec ce sponsor, devraient se produire sur une même scène. Tous les artistes prévus à cette occasion, apprend-on, ont déjà donné leur accord de principe et devraient présents afin de satisfaire l’appétit musical de leurs nombreux fanatiques. Ainsi, Papa Wemba, Nyoka Longo, Félix Wazekwa, JB Mpiana, Werrason, Ferré Gola et Blaise Bula devraient sceller une union musicale au cours de cette journée qui s’annonce riche en couleurs.

L’album « Maître d’école » comportera douze titres

Papa Wemba a repris les travaux en studio de son prochain opus depuis son retour à Kinshasa. L’artiste s’était rendu  à Addis-Abeba pour agrémenter les festivités des 50 ans de l’Union africaine. « Maître d’école », apprend-on, devrait être sur le marché du disque dans les prochains mois et comporte douze titres, notamment « Chasse à l’homme » ; « Pool de la mort » ; « Triple option » ; « L’homme de Sandtown (H2O) » ; « Na ndimi » ; « Valeur ya muasi » ; « Nostalgie » et « Kaporal ». Rappelons que dans ce nouvel album  Ekumani  a réalisé des featuring avec les artistes Nyoka Longo, Barbara Kanam et JB Mpiana.

Notons que Papa Wemba apporte, une fois de plus, un démenti ferme sur des rumeurs qui circulent dans le monde au sujet de son supposé décès. L’artiste est bel et bien vivant et en super forme.

Fally Ipupa en tournage avec Pauline Maserati

Pauline-Maserati-Bezier-Star-Ac-Jenifer-Olivia-Ruiz-M-Pokora-telecrochet-Alizee-NRJ-12-label-AZ-Universal-Tony-Prime-Vanina-Zayra-Laurene-Manika-C-est-juste-toi-et-moi-Fally-Ipupa-Lionel-Durel-300x280
L’artiste se trouve présentement à Lisbonne au Portugal afin de tourner le clip de la chanson « C’est juste toi et moi » enregistré avec la jeune chanteuse française Pauline Maserati. L’ex-candidate de la Star Academy est également produite par le label français AZ, (filiale d’Universal music groupe) avec qui Fally Ipupa a signé un contrat pour la production de trois albums sur le plan international. Pauline Maserati a marqué le public français lors de sa dernière participation au concours musical des jeunes talents « Star Academy ».

Patrick Kianimi
Oeil d’Afrique Avec Les Dépêches de Brazzaville


Tags assigned to this article:
fally ipupakoffi olomidepapa wemba

Related Articles

Lexxus Legal était de la fête à Dakar

Au nombre des têtes d’affiche de la nuit du 1 er décembre avec la reine du mbalax, Viviane Chidid, le

Stromae en tournée africaine avec Necotrans

Necotrans s’est engagé comme partenaire de la tournée africaine du célèbre artiste de nationalité belge, Stromae, qui le conduira dans plusieurs capitales africaines.

L'article le plus lu hier sur RM COMMUNICATION

L’actualité politique avec les élections présidentielles en République Démocratique du Congo tiens en allène tout les congolais de la diaspora. 

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*