FIFA Ballon d’Or 2012 : Didier Drogba et Yaya Touré deux Africains pré-sélectionnés

FIFA Ballon d’Or 2012 : Didier Drogba et Yaya Touré  deux Africains  pré-sélectionnés
Ballon d’Or 2012

Les Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré sont les seuls Africains figurant sur la liste des 23 footballeurs nominés pour la récompense du meilleur joueur de l’année dotée du
Ballon d’or,FIFA.

Les Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré sont les seuls Africains figurant sur la liste des 23 footballeurs nominés pour la récompense du meilleur joueur de l’année dotée du Ballon d’or, selon la liste rendue publique lundi par la Fédération internationale de football (FIFA).

Cette liste a été établie par des membres de la Commission du football de la FIFA et par un groupe d’experts du bihebdomadaire français «France Football».

L’attaquant vedette des «Eléphants», Drogba, acteur décisif de la victoire de Chelsea (D1 anglaise) en Ligue des champions avant de s’exiler en Chine, et le milieu de terrain Yaya Touré, poumon de Manchester City (D1 anglaise) qu’il a conduit au titre de champion d’Angleterre après 40 ans d’attente, sont des habitués de cette sélection, même s’ils ne se sont pas encore imposés.

Les choix définitifs reviendront aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales masculines du monde entier ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par France Football.

Le nom du lauréat sera annoncé lors du Galadu Ballon d’or, une cérémonie qui aura lieu au Palais des congrès de Zurich le 7 janvier 2013 et qui révèlera également le FIFA Pro World XI (l’équipe-type de l’année) ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l’auteur du plus beau but de l’année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction fair-play de la FIFA, indique l’instance de gestion du football mondial.

Auparavant, la FIFA divulguera, le 29 novembre prochain à à São Paulo, au Brésil, les noms des trois joueurs à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages. Aucun Africain ne figure, en revanche, parmi les nominés des catégories réservées à la meilleure joueuse et au meilleur entraîneur.

Ce trophée récompensant le meilleur footballeur du monde est décerné par la FIFA en partenariat avec le bihebdomadaire français spécialisé, «France Football». A ce jour, le seul footballeur africain à avoir remporté le « Ballon d’or » depuis son internationalisation est le Libérien Georges Weah. C’était en 1995.

Avec APA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
afriqueballon d'ordrogbafifafootballYaya Touré

Related Articles

AFRICAINS D’EUROPE L’équipe type (n°24)

Retrouvez chaque mardi l’équipe type des Africains évoluant dans les cinq Championnats européens majeurs (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga,

JO-Athlétisme : Usain Bolt étend son royaume

Usain Bolt est entré dans la légende de l’athlétisme en remportant l’or olympique sur 200m, trois jours après son sacre

CAN-2015: la RDC sera présente à Malabo

[GARD align= »center »] La RDC sera belle et bien en Guinée Equatoriale pour disputer la 30e édition de la Can prévue

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*