Fifa: Drogba nommé vice-président de la « Commission des acteurs du football »

[GARD align= »center »]

Didier Drogba

Didier Drogba

L’international ivoirien Didier Drogba, attaquant de l’Impact Montéral, a été nommé vice-président de la « Commission des acteurs du football », à l’issue du 66e congrès de la Fédération internationale de football association (Fifa), à Mexico.

La « Commission des acteurs du football » est un nouvel organe de la Fifa, qui vise à défendre les intérêts des joueurs au sein de l’instance mondiale de football.  

L’Allemand Karl-Heinz Rummenigge a été également nommé vice-président et le Colombien Ramón Jesurún, président de cette même Commission.

L’attaquant de l’Impact Montéral, qui est toujours en contrat avec le club canadien, devrait confirmer s’il accepte ou non ce poste.     

Au cours de ce congrès, la Sénégalaise Fatma Samoura, a été en outre élue au poste de secrétaire générale de l’instance dirigeante de la Fifa, devenant la première femme à occuper cette fonction.

Le 66è congrès a par ailleurs entériné la décision de suspension des Fédérations de football du Bénin et du Koweït, tout en indiquant que cette mesure pourrait connaître une évolution « dès que (ces deux) fédérations se seront conformées aux différentes exigences requises » par la Fifa.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
didier drogbafifa

[fbcomments]

Related Articles

Embrouille dans les vestiaires du PSG entre Zlatan Ibrahimovic et Leonardo

Le Paris Saint Germain à la sauce qatari à fini après sa victoire contre l’olympique lyonnais à décrocher un trois titre

Mondial 2014: coup d’arrêt pour le Cameroun, défait par le Paraguay en amical

[GARD align= »center »] Le Cameroun a connu jeudi soir à Kufstein un coup d’arrêt dans sa préparation pour la Coupe du

To ease the struggles of their daily lives, the sapeurs of Congo look at their labels

  By Stephanie McCrummenThursday, March 11, 2010  KINSHASA, CONGO — This vast central African nation is known for many things:

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*