FIFA : la Guinée équatoriale sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible

FIFA : la Guinée équatoriale sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible

La Commission de discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération de football de Guinée équatoriale (FEGUIFUT) pour avoir aligné un joueur inéligible dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du monde 2014, selon un communiqué mis en ligne par la FIFA vendredi.

Le match entre le Cap-Vert et la Guinée équatoriale disputé le 8 juin dernier est ainsi déclaré perdu par forfait (victoire 3: 0 pour le Cap-Vert), tandis que la FEGUIFUT écope également d’une amende de 30,000 francs suisses après que la Commission de discipline de la FIFA eut considéré que l’association avait violé les dispositions du Code disciplinaire de la FIFA et des règlements de la Coupe du monde 2014.

Par ailleurs, la Commission de recours de la FIFA a rejeté l’appel fait par la FEGUIFUT eu égard à la décision prise en mai 2013 par la Commission de discipline de la FIFA, laquelle sanctionnait la fédération pour avoir aligné le 24 mars 2013 le même joueur inéligible lors d’un précédent match de qualification de l’équipe face au Cap-Vert.

Le joueur concerné par ces deux procédures est Emilio Nsue López, selon le communiqué, sans donner plus de détails sur cette affaire.


Tags assigned to this article:
fifaGuinée équatorialesanctions

Related Articles

Joueur africain de l’année: Aubameyang, Mahrez, Mane, Salah et Slimani finalistes

[GARD align= »center »] Les Algériens de Leicester Riyad Mahrez et Islam Slimani, le Sénégalais Sadio Mane (Liverpool), l’Egyptien Mohamed Salah et

CAN-2015 : une RDC maladroite concède le nul à la Zambie

La République Démocratique du Congo, dominatrice mais trop imprécise, a concédé le nul 1-1 face à la Zambie, dans le

Gabon: un fan du PSG tue son ami excédé par ses moqueries

[GARD align= »center »] Un jeune supporteur gabonais du Paris Saint-Germain a tué un de ses amis, qui l’avait excédé par ses

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*