La Fifa suspend le Nigeria

La Fifa suspend le Nigeria

[GARD align= »center »]

les Super EaglesLa Fifa a suspendu la Fédération de football du Nigeria (NFF) à titre conservatoire, en raison d’une ingérence gouvernementale, a indiqué mercredi l’instance mondiale du foot.

Pour l’heure, « aucune équipe nigériane (clubs y compris) ne peut entretenir de relations sur le plan sportif à l’international », indique la Fifa dans un communiqué. Dans l’immédiat, « cela signifie que le Nigeria ne sera pas autorisé à participer à la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans (5-24 août) si la suspension n’est pas levée avant le 15 juillet ».

[GARD align= »center »]

Les articles 13 et 17 des statuts de la Fifa « imposent aux fédérations membres de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans l’influence de tiers ».

Cette décision découle du fait « que la NFF a fait l’objet d’une action en justice (du) tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria » qui « empêche le président de la NFF, les membres de son comité exécutif et son congrès de gérer les affaires du football nigérian ».

« Les autorités ont ensuite désigné une personne qui a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire le 5 juillet 2014. Cette assemblée générale extraordinaire a été convoquée en violation des statuts de la NFF », poursuit la Fifa dans un communiqué.

[GARD align= »center »]

La suspension « sera levée une fois que les actions en justice auront été retirées et que le comité exécutif, l’assemblée générale et l’administration de la NFF pourront travailler sans ingérence dans leurs affaires », conclut la Fifa.

AFP

[wp_ad_camp_4]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
fifanigeria

Related Articles

Ligue des Champions : Le Real, Manchester City, Arsenal et l’AC Milan vont au tapis

Le Real Madrid, Manchester City, Arsenal et Milan, quatre épouvantails de la Ligue des Champions, n’ont pas résisté mercredi à

Trois Diables rouges s’éclipsent avant la fin du tournoi

Coupe du Monde de Handbell des départs parmi les Diables rouges Trois joueuses de l’équipe nationale ont pris la fuite

Eto’o s’attaque à BeIn Sport

Mécontent de l’image donnée de lui par un reportage de la chaîne, Samuel Eto’o s’en prend aujourd’hui à BeIn Sport.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*