Fire Challenge : un défi dangereux et mortel pour les jeunes internautes.

Fire Challenge : un défi dangereux et mortel pour les jeunes internautes.

[GARD align= »center »]

Fire challenge

Un nouveau défi sur les réseaux sociaux commence par gagner une majeure partie de la jeunesse américaine. Il s’agit du jeu dénommé «Fire Challenge» qui consiste à s’asperger de substances inflammables avant de se mettre le feu. Un jeune américain de Buffalo est meurt en jouant au jeu.

Au départ, c’est un jeu qui s’appelle «Challenge du feu». Seulement voilà qu’il commence à faire des victimes, et les autorités américaines ne cessent de s’inquiéter. On vient de noter les premières victimes. Washington Post a rapporté qu’un garçon de 15 ans originaire du Kentucky a ainsi terminé à l’hôpital, le corps couvert de brûlures au second degré. D’aucuns évoquent même sa mort.

[GARD align= »center »]

Le site américain, The News Nerd indique que le jeune adolescent n’est autre que James Shores qui s’est complètement brûlé. Sa malchance est qu’il n’était pas près d’un bain ou d’une autre source d’eau pour éteindre le feu. Malgré les efforts de ses amis pour venir à bout des flammes, James Shores a fini par rendre l’âme.

James Daniels, le commissaire de la Police de Buffalo, un district de New-York, a exprimé la tristesse des autorités suite à cette tragédie.

Du côté de Facebook, le problème est pris très au sérieux et toutes les vidéos concernant le «Fire Challenge» vont être supprimées.

[GARD align= »center »]

Le jeu « Fire Challenge» n’a rien à avoir avec les jeux connus comme «necknominations» qui consistait à se saouler à mort sur simple désignation d’un ami de Facebook, et le défi «à l’eau ou au resto» » dans lequel, les participants étaient invités à sauter à l’eau pour ne pas payer une note au restaurant. Des morts ont été enregistrés.

Donc, au bout du compte, la famille des jeux dangereux vient de s’agrandir. On ne doit pas en rire vraiment.

Didier Assogba
©Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

 

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
facebookFire challenge

Related Articles

La presse de la diaspora est elle obligée de faire un choix ?

A en croire certains, il faut absolument faire un choix en ce qui concerne la politique congolaise. La presse servant

Côte d’ivoire : Un artiste peintre venu d’ailleurs !

Ils auront eu leurs membres au complet, fait leur classe dans les écoles de beaux arts, il leur serait difficile

Ronaldo et Beckham, la guerre des portefeuilles !

Cristiano Ronaldo et David Beckham, deux des gros portefeuilles du football mèneraient une lutte acharnée pour acquérir la voiture de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*