Flambées de choléra en Afrique de l’Ouest

Flambées de choléra en Afrique de l’Ouest
Flambées de choléra en Afrique de l'Ouest

Sensibilisation Cholera Kinshasa juillet 2011

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mardi à Genève qu’à l’heure actuelle, 11189 cas de choléra ont été répertoriés et 203 personnes sont décédées au Sierra-Leone.

Le porte-parole de l’OMS, Glenn Thomas, a déclaré que l’épidémie de choléra qui a éclaté début janvier 2012 s’est maintenant répandue dans 10 districts sur les 13 qui composent la Sierra-Leone. La région la plus touchée est l’ Ouest, comprenant la capitale Freetown.

« Bien que le pays soit habitué à de régulières épidémies de choléra depuis les 20 dernières années, le Président du Sierra-Leone a déclaré que le pays se traverse une crise humanitaire et a organisé un groupe de travail pour réagir face à l’épidémie avec le soutien de l’OMS qui a détaché trois experts pour surveiller l’ évolution du choléra », a ajouté Glenn Thomas.

Interrogée par Xinhua, Fadéla Chaib, porte-parole de l’OMS, a déclare que « de février au 5 août 2012, 1823 cas dont 47 décès ont été constaté en Guinée voisine ». « Le taux de mortalité est actuellement de 2,6% alors qu’il doit se situer à moins de 1% « , a-t-elle précisé.

« On assiste à des flambées de choléra en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Ghana et au Nigéria, mais elles sont sous contrôle. Par contre les épidémies en Guinée, au Mali et en Sierra-Leone ne le sont pas », a-t-elle ajouté.

 


Tags assigned to this article:
afriquecholéraépidémiemort

Related Articles

Les services secrets britanniques et Kadhafi: nouvelles révélations

Les services secrets britanniques ont travaillé avec le régime du colonel Kadhafi, allant jusqu’à trahir des dissidents réfugiés au Royaume-Uni,

Centrafrique: la France pas là pour protéger un régime mais ses ressortissants

François Hollande a souligné jeudi que la présence militaire française en Centrafrique n’était pas destinée à protéger un régime contre

RDC: Guillaume Soro attendu à Kinshasa

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a été informé jeudi, de l’arrivée à Kinshasa dans les tout prochains jours,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*