Foot: le Camerounais Alex Song met fin à sa carrière internationale à 27 ans

Foot: le Camerounais Alex Song met fin à sa carrière internationale à 27 ans

 [GARD align= »center »]

Alexandre Song

Le milieu de terrain camerounais Alex Song

Le milieu camerounais Alex Song, qui n’a pas été retenu pour la CAN-2015, a mis fin à sa carrière internationale à 27 ans, avec effet immédiat, a-t-il annoncé mercredi par l’intermédiaire de son club, West Ham.

« C’est vrai qu’il a tardivement été question d’inclure mon nom dans la liste pour le tournoi à venir, mais j’ai senti après de nombreuses réflexions et discussions avec ma famille que c’était la bonne décision à prendre », a déclaré le joueur prêté par le FC Barcelone dans un communiqué transmis par les « Hammers ».

Agé de 27 ans, il n’a plus porté les couleurs de sa sélection depuis son exclusion contre la Croatie lors du Mondial-2014.

« Mon amour pour mon pays reste le même, mais je souhaite prendre le temps de me concentrer uniquement sur le championnat et commencer à reconstruire ma carrière en club. Je souhaite le meilleur au Cameroun, l’équipe sera à jamais dans mon coeur », a-t-il poursuivi.

Le cousin de Rigobert Song, l’ancienne vedette des Lions, a fait ses débuts internationaux en 2005 et il compte 49 sélections. Il a notamment disputé deux CAN (2008, 2010) et deux Mondiaux (2010, 2014).

Révélé en France à Bastia, Song a ensuite éclaté à Arsenal entre 2005 et 2012, avant de rejoindre les « Blaugrana » où il ne s’est jamais imposé comme titulaire indiscutable.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
Alex Song

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Brésil : Pélé, le Roi du football fête ses 73 ans

Ce 23 octobre, une légende du football mondial souffle une bougie de plus. Il s’agit de Edson Arantes do Nascimento

Lutte sénégalaise : Bombardier terrasse le «Roi des arènes» Balla Gaye 2

[GARD align= »center »] Le lutteur de Mbour (80 kilomètres de Dakar), Serigne Dia dit «Bombardier» a infligé dimanche soir au stade

Brésil: Ronaldo a perdu 17 kilos grâce à un reality show

L’ancien attaquant vedette de l’équipe du Brésil, Ronaldo, a réussi à perdre 17 kilos en trois mois dans le cadre

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*