Foot : Ligue 1 AFRICAINS DE FRANCE

Foot : Ligue 1 AFRICAINS DE FRANCE

La 29ème journée de Ligue 1 a vu Montpellier et le PSG engranger les points de la victoire en tête. Auteur du doublé à Dijon, le Malien de Nancy Bakaye Traoré est une nouvelle fois à l’honneur cette semaine. Retrouvez comme chaque lundi notre sélection des Africains les plus en vue.

Bakaye Traoré (Mali – Nancy)
On ne l’arrête plus ! Contre Dijon, il y est allé de deux frappes splendides pour assurer la victoire lorraine. Avec 4 buts en 3 matches, le Malien est en ce moment sur des bases dignes de Lionel Messi, lui le milieu de terrain. Le maintien, c’est une affaire de « dépassement de fonction », un principe que Bakaye Traoré, énorme de générosité, incarne à merveille. A quelques semaines de la fin de son contrat, il ne devrait pas manquer de propositions…

André Ayew (Ghana – Marseille)
Certes, l’OM a perdu dimanche au Parc le dixième de ses onze derniers matches, André Ayew a marqué le but de l’espoir (de courte durée) et encore été l’un des meilleurs Marseillais malgré un physique précaire.

Younes Belhanda (Maroc – Montpellier)
On cite en premier lieu le Marocain, buteur rapide contre Sochaux et maestro remarquable du jeu montpelliérain. Mais il ne faut pas oublier le reste de l’armada offensive héraultaise : John Utaka (Nigeria), dont les démarrages balle au pied usèrent la défense sochalienne, Souleymane Camara (Sénégal), buteur et dans un bon soir encore une fois, et Henri Bédimo (Cameroun), premier contre-attaquant sur l’ouverture du score.

Modibo Maïga (Mali – Sochaux)
D’un enchaînement acrobatique, le Malien a inscrit son troisième but en trois matches face à Montpellier. Malgré la défaite (2-1), il revient en forme au meilleur moment pour son équipe, toujours relégable malgré du mieux dans le jeu et les résultats.

Carl Medjani (Algérie – Ajaccio)
Dans un très bonne passe actuellement, l’Algérien avait à cœur de briller contre l’AS Saint-Etienne, son club formateur. C’est chose faite : intraitable en défense, il a su en outre profiter d’un corner pour égaliser et marquer ainsi son deuxième but de la saison.

Omar Daf (Sénégal – Brest)
Rappelé au poste de titulaire par Alex Dupont, le vieux Lion a justifié la confiance du coach brestois, notamment en ouvrant la marque face à Lille d’une extraordinaire frappe de plus de 30 mètres.

Youssouf Hadji (Maroc – Rennes) et Jonathan Pitroipa (Burkina Faso – Rennes)
Après ne première période délicate où il a eu peu de ballons, le Marocain a démarré la seconde en trombe en égalisant sur son premier ballon. Après avoir débuté sur le banc, le Burkinabé s’est montré déterminant dès son entrée, réalisant un exploit qui donnait l’avantage à son équipe. Impressionnant. Mention très bien également au Franco-Algérien Yacine Brahimi, omniprésent à la construction.

Rémi Gomis (Sénégal – Valenciennes)
Décrié ces dernières semaines pour ses performances, l’international sénégalais a bien répondu en sortant un très gros match. Il a énormément ratissé dans l’entrejeu.

Alain Traoré (Burkina Faso – Auxerre)
Peu en vue depuis son début de saison canon, l’Etalon a de nouveau sorti un match digne de son talent à Lyon. Son but plein de sang froid fut un petit motif d’espoir pour son équipe, qui en a peu.

Football365

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
butcontreéquipemalientraoré

Related Articles

CAN 2013 (CIV 4-2 SEN) Sénégal l’arbitrage scandalise

Le Sénégal s’est incliné sur le terrain de la Côte d’Ivoire (4-2), samedi en éliminatoires de la CAN 2013. Une

La FIFA dévoilera le nom des finalistes du Ballon d’or 2012 en novembre

La FIFA a déclaré lundi que les noms des finalistes du Ballon d’or 2012 seraient annoncés en novembre au Brésil.

Ligue des Champions: Drogba veut sa revanche

Face au FC Barcelone, Chelsea ne sera pas favori de sa demi-finale de Ligue des Champions, mercredi. Pour l’attaquant des

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*