Football : 10e ligue des Champions de l’histoire du Real Madrid

Football : 10e ligue des Champions de l’histoire du Real Madrid

[GARD align= »center »]

Real Madrid remporte sa dixième

Le Real Madrid remporte sa dixième (Decima) Ligue des champions

Elle a été renversante, la finale de la Ligue des Champions qui a opposé le Real Madrid CF à son voisin Atlético Madrid. La Maison blanche a remporté au bout de la prolongation sa dixième Coupe des clubs champions européens. Pourtant, c’est l’Atlético qui menait la danse peu avant la mi-temps au Stade de Lisbonne sur une réalisation de Diego Godín.

Au retour des vestiaires le Real Madrid tente le tout pour le tout avec l’entrée en jeu de Marcelo, Isco et Morata. Mais l’Atlético tenait fermement à son avantage et tout le monde croyait le match plié à la fin du temps réglementaire. L’Uruguayen a profité d’une sortie hasardeuse d’Iker Casillas pour ouvrir la marque.

De son côté, le Real croyait au miracle et a réussi à le réaliser dans le temps additionnel en arrachant l’égalisation sur un coup de tête de Sergio Ramos. Atlético a craqué à la fin de la troisième minute du temps additionnel. Luka Modrić adressait un centre de la droite que Ramos reprenait d’une tête décroisée magistrale qui mourait dans le soupirail de Thibaut Courtois.

[GARD align= »center »]

Auréolé par la bonne forme d’Ángel Di María au top de sa prestation, le Real Madrid a profité de la confiance née de l’égalisation pour dérouler son jeu. Ángel Di María sur le côté gauche envoie une frappe de quinze mètres. Courtois repoussait et Bale suivait pour pousser le ballon dans le but et donner l’avantage à son équipe. Il sera imité quelques minutes après par Marcelo, seul devant une défense qui n’avait plus d’essence accélère 30 m pour se présenter devant la surface et avant de frapper du gauche. Courtois la touchait sans pouvoir la dévier suffisamment.

La domination madrilène sera conclue à la dernière minute par Cristiano Ronaldo sur penalty. Le portugais marque là son 17e but de la saison, au grand bonheur de la moitié du stade.

[GARD align= »center »]

Atlético aura été champion jusqu’à la 93e minute avant de passer à côté à 2 minutes de la victoire. La Maison blanche pour sa part n’aura pas demandé mieux pour avoir la décima, un 10e trophée de ligue des champions convoité depuis 2002, il y a 12 ans.

© Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
footballLdcReal Madrid

Related Articles

Le week-end des Africains d’Europe – 22

De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne via l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le

Côte d’Ivoire: un millier de personnes accueillent le corps de Cheick Tioté

[GARD align= »center »] Environ un millier de personnes, dont une vingtaine d’internationaux ivoiriens, ont accueilli jeudi à Abidjan le corps de

Ligue des champions : Mazembe se qualifie pour les demi-finales

Le TP Mazembe a battu Al-Ahly (2-0), ce dimanche à Lubumbashi dans le cadre de la 5eme journée de la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*