Football-Cameroun: Samuel Eto’o évacue Jean-Paul Akono

Football-Cameroun: Samuel Eto’o évacue Jean-Paul Akono

L’ancien sélectionneur du Cameroun, Jean-Paul Akono, a été finalement évacué ce week-end en France, grâce à l’intervention de Samuel Eto’o. Le technicien champion olympique va y soigner les suites de son AVC.

Victime d’un malaise il y a bientôt deux mois, Jean-Paul Akono, l’ancien coach de l’équipe nationale camerounaise, a été finalement évacué ce week-end en France. « En Europe, la médecine a des structures beaucoup plus compétente, beaucoup plus sophistiquée, et où je vais, c’est un hôpital spécialisé pour le genre de malaise dont je souffre », indique le médaillé d’or olympique 2000. Hospitalisé au lendemain de son malaise dans une clinique à Yaoundé, le successeur du Français Denis Lavagne à la barre des Lions Indomptables avait en vain sollicité auprès du ministère des Sports une évacuation en Europe.

« Finalement, c’est Samuel Eto’o qui me fait évacuer. J’y vas pour achever ma guérison », précise le technicien, bénéficiaire d’un visa de trois mois, renouvelable en cas de besoin. Depuis près de trois semaines, le prédécesseur de l’Allemand Voker Finke avait quitté l’hôpital pour regagner son domicile. Et au lever du jour, il était aperçu en train de faire la marche sportive sur des aires aménagées. « C’est la preuve que je me portais de mieux en mieux. C’est l’occasion de dire merci à tous les Camerounais qui m’ont soutenu dans cette dure épreuve. Si je suis debout, c’est grâce à leurs messages de soutient et leur prière conjuguée. »Durant sa période d’inactivité, Jean-Paul Akono a été remplacé à la tête du staff technique des Lions indomptables, moins de deux ans après son arrivée en pompier de service.

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
AkonoCamerouneto'o

Related Articles

Fifa: Drogba nommé vice-président de la « Commission des acteurs du football »

[GARD align= »center »] L’international ivoirien Didier Drogba, attaquant de l’Impact Montéral, a été nommé vice-président de la « Commission des acteurs du

Mondial U-17 : Le Nigéria se débarrasse de la Suède et propulse l’Afrique en finale

La Coupe du monde des moins de 17 ans qui se dispute au Emirats Arabes Unis sont presque à sa

RD Congo: suspension du championnat de foot avant la fin du mandat de Kabila

[GARD align= »center »] Le gouvernement congolais a suspendu le championnat de football de première division (Linafoot) en République démocratique du Congo

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*