Football : Pas de sanction pour Drogba et Eboué pour leur hommage rendu à Madiba

Football : Pas de sanction pour Drogba et Eboué pour leur hommage rendu à Madiba

 [wp_ad_camp_3]

Didier Drogba et Emmanuel EbouéMis en cause par la Fédération Turque de football (TFF) pour avoir rendu hommage à Nelson Mandela, le héros de la lutte anti-apartheid, à la fin d’un match de championnat, les deux joueurs ivoiriens de Galatasaray à savoir Didier Drogba et Emmanuel Eboué ne seront finalement pas sanctionnés. C’est ce qu’indique mercredi la Fédération Turque de Football. « Il a été décidé de ne pas infliger de sanction car aucun écart aux règles n’a été établi », a indiqué la commission de discipline de la TFF.

Au lendemain de la mort, le 5 décembre, de l’ex-président sud-africain Nelson Mandela, les deux joueurs avaient dévoilé, au terme d’une rencontre de championnat, des T-shirts saluant la mémoire du héros de la lutte contre l’apartheid. Les autorités du football turc interdisent aux footballeurs d’arborer des slogans ou des messages politiques pendant les matchs, sous peine d’amende.

Didier Drogba avait dévoilé un T-shirt où était inscrit « Thank you Madiba » (« Merci Madiba », le surnom de Mandela). Son compatriote Eboué avait fait de même avec le message « Rest in peace Nelson Mandela » (« Repose en paix Nelson Mandela »). La décision de ne pas sanctionner les deux joueurs n’est pas le fait d’un hasard. En effet, aux lendemains de la décision de la TFF de renvoyer ces joueurs devant la commission de discipline, l’estimant mauvaise « pour l’image de la Turquie à l’étranger, le ministre turc des Sports, Suat Kiliç avait sévèrement critiqué la TFF.

 [wp_ad_camp_2] 

Au-delà de la Turquie, des voix se sont levées pour dissuader la Fédération turque dans sont entreprise de prise de sanctions contre les deux joueurs. Finalement, tout est bien qui finit bien. Drogba et Eboué pourront continuer à jouer sans craindre quelque sanction que ce soit.

Didier Assogba
Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
drogbaébouéMadiba

Related Articles

Le Bayern fait couler le Real Madrid aux tirs au but

Au terme d’une rencontre incroyable, indécise et intense jusqu’au bout, le Bayern Munich a émergé aux tirs au but grâce

Euro-2012 – L’Espagne élimine le Portugal aux tirs au but

L’Espagne, qualifiée pour la finale de l’Euro-2012, rencontrera pour le titre continental dimanche à Kiev le vainqueur d‘Allemagne-Italie, soit le

Matchs de préparation CAN 2013

A quelques jours du début officiel de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Afrique du Sud, les

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*