Football : Sanction très lourde pour le Franco-Congolais Yann M’Vila

Football : Sanction très lourde pour le Franco-Congolais Yann M’Vila
Yann M’Vila

Sanction très lourde pour Franco-Congolais Yann M’Vila

Suite à la virée nocturne de cinq joueurs de l’équipe de France espoirs, la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a rendu son verdict ce jeudi. Et la sanction est très lourde pour Yann M’Vila, suspendu de toutes sélections jusqu’en juillet 2014. Pour Chris Mavinga, Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder et Mbaye Niang, ils ne pourront pas jouer en Bleu jusqu’à fin 2013.

La sanction est exemplaire. Au regard des proportions médiatiques de l’affaire et en pleine campagne électorale pour la présidence de la FFF, la commission de discipline a décidé d’infliger de lourdes sanctions aux cinq joueurs de l’équipe de France espoirs après leur virée nocturne le 13 octobre, entre deux matches de barrage pour l’Euro 2013 face à la Norvège. Yann M’Vila, déjà rappelé à l’ordre par cette même commission au lendemain de l’Euro 2012 pour avoir refusé de serrer la main à Laurent Blanc et à Olivier Giroud lors d’un remplacement, a écopé d’un an et demi de suspension de toutes sélections en équipe de France. Le milieu de terrain rennais ne pourra donc pas rejouer en Bleu avant juillet 2014.

Conséquence directe de cette sanction, M’Vila, considéré comme l’instigateur de la sortie en boîte de nuit parisienne alors que les Bleuets séjournaient au Havre, manquera la Coupe du monde 2014 au Brésil si la France se qualifie. Un coup dur pour le joueur du Stade Rennais, déjà mis à l’écart du groupe professionnel par son club au moment du déballage de l’affaire avant de réintégrer l’équipe de Frédéric Antonetti en Coupe de la Ligue la semaine dernière puis en Ligue 1 contre Reims (1-0) le week-end dernier.

Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Wissam Ben Yedder et Mbaye Niang, les quatre autres joueurs entendus ce jeudi matin devant la commission, ont été suspendus près de quatorze mois, du « lundi 12 novembre 2012 au mardi 31 décembre 2013 », peut-on lire dans un communiqué publié par la FFF. La commission fédérale de discipline, présidée par Jean Mazella, a choisi de rendre une décision exemplaire, dans la lignée de ce que la plupart des acteurs du football français avaient réclamé.

Sports.fr

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
équipe de francefootballyann-m'vila

Related Articles

Foot: le Ghana prend la 3e place du Mondial des moins de 20 ans

Le Ghana a facilement battu l’Irak 3-0 (mi-temps: 2-0) et a pris la 3e place du Mondial-2013 des moins de

CAN-2015: premiers matches, premières surprises ?

La Coupe d’Afrique des nations 2015 démarre samedi avec les affrontements ouverts entre outsiders du groupe A, la Guinée équatoriale

Euro 2012- Balotelli propulse l’Italie en finale

L’avant-centre Mario Balotelli, qui a inscrit deux buts rageurs, a propulsé l’Italie en finale de l’Euro-2012 face à une Allemagne

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*