Football : le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi limogé

by AFP | 16 octobre 2014 13 01 45 104510

[GARD align= »center »]

Stephen Keshi[1]

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria Stephen Keshi a été limogé jeudi en dépit de la victoire de son équipe la veille contre le Soudan (3-1) en match de qualification de la CAN-2015.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria Stephen Keshi a été limogé jeudi en dépit de la victoire de son équipe la veille contre le Soudan (3-1) en match de qualification de la CAN-2015.

La Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré, après une réunion d’urgence, que l’ancien entraîneur Shuaibu Amodu assurerait l’intérim avant qu’un nouveau sélectionneur étranger soit nommé.

Les Super Eagles, tenants du titre, étaient les derniers du groupe A lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de l’année prochaine avec un seul point en trois matches. Leur victoire 3-1 contre le Soudan à Abuja mercredi les a fait remonter à la troisième place.

Les spéculations sur l’avenir de Keshi, 52 ans, allaient bon train ces dernières semaines après qu’il a refusé de s’en aller après la Coupe du monde au Brésil en juillet, où le Nigeria avait atteint les 8e de finale.

Dans un communiqué, la NFF a déclaré que Keshi et son staff d’entraîneurs ont mené le Nigeria vers des « résultats remarquables », dont la CAN-2013, ces trois dernières années et qualifié l’entraîneur et ses assistants de « vrais héros nationaux ».

« Toutefois, dans l’intérêt du football nigérian et le désir d’assurer la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015, le comité (exécutif) a décidé de les démettre de leurs fonctions avec effet immédiat« , ajoute le texte.

Shuaibu Amodu, 56 ans, dont ce sera le cinquième passage chez les Eagles depuis 1994, avait été limogé il y a quatre ans avant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

AFP

Endnotes:
  1. [Image]: http://oeildafrique.com/wp-content/uploads/2014/07/Stephen-Keshi.png

Source URL: http://archives.oeildafrique.com/football-selectionneur-du-nigeria-stephen-keshi-limoge/