Football-Sénégal: Mbaye Niang fait faux bond aux Lions du Sénégal

Football-Sénégal: Mbaye Niang fait faux bond aux Lions du Sénégal

L’attaquant du Milan AC (D1 italienne), Mbaye Niang (18 ans), convoqué pour la première fois par le Sénégal en vue du match amical contre la Zambie, le 14 août en France, s’est désisté, préférant se consacrer pour le moment à son club.

 »Mbaye privilégie son club. Il verra plus tard pour la sélection (sénégalaise) », a indiqué le quotidien sportif français L’Equipe, citant un proche du joueur.

Approché pour intégrer l’équipe nationale Espoirs, le jeune joueur français d’origine sénégalaise avait fait le déplacement à Dakar, en compagnie de son père, en 2011. Mais un problème de coordination lui avait fait rater le match contre la Tunisie, comptant pour les éliminatoires des JO de Londres.

Depuis lors, Niang, passé de Caen au Milan AC, s’était consacré à l’équipe de France Espoirs jusqu’à sa suspension de toutes les sélections françaises suite à sa participation à la virée nocturne des Espoirs en octobre 2012. Il ne pourra pas jouer pour la France d’ici le 31 décembre 2013. Son refus poli d’honorer sa première sélection avec son pays d’origine lui laisse toujours la possibilité de jouer avec les Bleus.

Au niveau de la Fédération sénégalaise de football (FSF), on se refuse à tout bras de fer avec le joueur ou son club qui a aussi notifié à l’instance fédérale son opposition à la participation de Niang à ce match amical.

 »Nous ne voulons exercer aucune pression particulière. L’entraîneur s’est cru devoir l’appeler. S’il est disponible tant mieux, sinon nous attendrons le moment venu », a indiqué le président de la FSF, Me Augustin Senghor, sur les ondes de la radio privée, RFM.

 »Ce que nous voulons, c’est que tous les joueurs qui doivent porter le maillot national aient une démarche volontaire et engagée. Là, on les accueillera à bras ouverts », a-t-il ajouté.

Le Sénégal affronte, en match amical, la Zambie, le 14 août à Paris, pour la préparation du 6e et dernier tour éliminatoire du Mondial 2014.


Tags assigned to this article:
footballMbaye Niangsénégal

Related Articles

Ligue Europa: Marseille domine Limassol 5-1

Loïc Rémy, André-Pierre Gignac, Lucas Mendes et Rod Fanni ont offert la victoire à Marseille jeudi face à l’AEL Limassol

Lionel Messi sera au Sénégal jeudi

Lionel Messi, le sociétaire du FC Barcelone, quadruple Ballon d’or, effectuera une visite au Sénégal sur invitation d’Aspire Academy (Qatar),

Ligue des champions d’Afrique: le dernier mot pour Sétif ou Vita ?

[GARD align= »center »] A qui la 50e Ligue des champions d’Afrique ? Les Algériens de l’Entente sportive de Sétif reçoivent l’AS

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*