Football : Le Togo rend hommage à son ancien sélectionneur, Stephen Keshi

[GARD align= »center »]

Stephen Keshi

Stephen Keshi

A la suite de l’annonce du décès de Stephen Keshi mercredi à l’âge de 54 ans, la Fédération togolaise de football (FTF) a exprimé sa plus grande émotion et ses sincères condoléances. De son côté, le gouvernement togolais salue un homme qui a contribué à l’écriture des plus belles pages de l’histoire du football togolais.

Dans une lettre adressée à son homologue nigérian, le président de la FTF, le colonel Kossi Akpovy a indiqué que la famille du football nigérian et africain a perdu un homme aux qualités immenses.

« Pour nous Togolais, Stephen Keshi est un des nôtres. Il avait dirigé en tant que sélectionneur national, l’équipe nationale du Togo qui s’est qualifiée pour sa première fois de son histoire pour une phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 », déclare le Colonel Akpovy.

M. Akpovy estime que Stephen Keshi est un grand entraîneur qui a définitivement inscrit son nom en lettres d’or dans les annales du football togolais.

De son côté, le gouvernement togolais indique dans un communiqué que le technicien nigérian a contribué à l’écriture des plus belles pages de l’histoire du football togolais en le hissant au niveau mondial à travers sa qualification et sa participation à la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

« En ce moment douloureux, le gouvernement togolais adresse ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses proches mais aussi au public africain et prie Dieu Tout-Puissant de l’acceuillir dans son royaume », écrit le gouvernement togolais.

Ex-défenseur emblématique des années 1990, Stephen Keshi a été sélectionné 64 fois en équipe nationale nigériane.

Surnommé « The Boss », Stephen Keshi a dirigé les équipes du Togo et du Mali, avant de conduire le Nigeria à la victoire en Coupe d’Afrique des nations 2013.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
footballHommageStephen KeshiTogo

[fbcomments]

Related Articles

Venus Williams éliminée au premier tour de Rolland-Garros

Venus Williams, tête de série N.15, a été éliminée d’entrée lundi au tournoi de Roland-Garros, battue dans un duel 100%

CAN-2015: premiers matches, premières surprises ?

La Coupe d’Afrique des nations 2015 démarre samedi avec les affrontements ouverts entre outsiders du groupe A, la Guinée équatoriale

Éliminatoires CAN-2015: Le Nigeria se relance, tous les résultats de la 4ème journée

 [GARD align= »center »] Le Nigeria s’est relancé ce mercredi en éliminatoires de la CAN 2015 après sa victoire face au Soudan

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*