Formation: Objis lance la cession 2017 du programme 10 000 codeurs en Afrique

[GARD align= »center »]

Comme annoncé le mardi dernier le centre de formation Français, Objis a procédé au lancement de sa deuxième session de formation en JAVA pour la Côte d’Ivoire.

Comme annoncé le mardi dernier le centre de formation Français, Objis a procédé au lancement de sa deuxième session de formation en JAVA pour la Côte d’Ivoire.

C’est devant un parterre d’invités, de partenaires et de la première promotion de codeurs JAVA que s’est tenue la cérémonie inaugurale de la rentrée 2017 du centre de formation Objis dirigé par son président Monsieur Douglas Mbiandou.

Placé sous le parrainage du président de la chambre de commerce de Côte d’ivoire, c’est Mr MAGUIRAGA Bakary l’un des vice-présidents de cette institution qui a eu l’honneur de le représenter. Il a au cours de son allocution salué l’initiative du centre de formation Objis qui s’est lancé le défi de former d’ici 2020 plus de 10 000 nouveaux codeurs en Afrique pour réduire le déficit de compétence dont souffre le continent Africain mais surtout impacter positivement un continent en plein essor.

Monsieur Mbiandou a, à sa suite réitéré l’ambition de l’entreprise qu’il dirige de former plus de codeurs en programmation JAVA car pour lui le développement de l’Afrique ne sera possible que par le fait de jeunes Africains bien informés, d’où la nécessité d’initier de tel programme qui vise à préparer la jeunesse à prendre son destin en main. Il s’est engagé à aider les premiers bénéficiaires du programme pour leur insertion professionnelle à travers un coaching et surtout à leur valorisation dans les réseaux professionnels et auprès des entreprises partenaires.

Il a été très heureux de présenter les six premiers bénéficiaires du programme en l’occurrence:

– Rose TENOHOAN,

– Yéo SOUNGALO,

– Jean-Noel N’GUESSAN,

– Fabien KAHE,

– Ghislain OUEI GUEU ,

– Cédric ACHI

qui viennent d’obtenir leur certificat Objis-JAVA leur permettant d’intégrer le cercle très fermé des développeurs JAVA en Afrique.

Il faut noter que cette nouvelle cession de formation en programmation JAVA est soutenue par l’ONG Akendewa de Jean-Patrick Ehouman qui d’ailleurs héberge le centre de formation Objis dans son Tech Hub.

Fulbert KOFFI

[GARD align= »center »]

 

Fulbert Koffi

Fulbert Koffi

Journaliste Oeil d'Afrique, basé à Abidjan (Côte d'Ivoire), spécialiste des dossiers politiques et sociaux culturels.


Tags assigned to this article:
afriqueformationObjis

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Boko Haram prévient qu’avec l’élection de Trump « la guerre ne fait que commencer »

[GARD align= »center »] Avec l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, « la guerre ne fait que commencer », a déclaré le

270 millions de dollars de Londres pour un nouveau programme de santé en RDC

La Grande-Bretagne va financer à hauteur de 270 millions de dollars un nouveau programme de santé en République démocratique du

Malawi: la présidente Joyce Banda annule les élections

[GARD align= »center »] La présidente du Malawi, Joyce Banda, a annulé samedi l’élection présidentielle, en passe d’être gagnée par son principal

1 commentaire

Espace commentaire
  1. Justin Kabanza
    Justin Kabanza 18 février, 2017, 14:29

    Bonjour! S’ils veulent promouvoir l’AFRIQUE, pourquoi ne pas le faire en R.D Congo? Est-ce que l’Afrique se limite en côte d’ivoire? J’ai envie d’être formé en java. Je me debrouille en PHP, CSS, HTML, C# et VB.Net.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*