France: Dieudonné Mbala pourrait voir ses spectacles interdits

France: Dieudonné Mbala pourrait voir ses spectacles interdits

[wp_ad_camp_3]

Dieudonné Mbala

Dieudonné Mbala

Le ministère de l’intérieur français ne digère pas l’interférence du comédien Dieudonné Mbala Mbala dans les affaires politiques de la France. Sur ce, toutes les voies juridiques permettant d’interdire ses réunions publiques en France sont en train d’être étudiées par le ministère de l’Intérieur. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi 27 décembre le Quai d’Orsay qui fait savoir que depuis dix ans, cet humoriste très controversé s’aventure sur le terrain politique, s’affichant comme tête de file des antisionistes.

Le ministre Manuel Valls explique que les spectacles de Dieudonné sont clairement devenus une tribune en faveur du racisme et de l’antisémitisme. Il y a quelques mois, Dieudonné a ainsi pris pour cible le journaliste Frédéric Haziza, de La Chaine Parlementaire. Il l’accusait alors de « tribalisme d’incompétence », de partialité et d’agressivité. Il s’en est pris également, au cours d’un récent spectacle, à Patrick Cohen, le journaliste de la matinale de France Inter. « Quand je l’entends parler Patrick Cohen, je me dis, tu vois les chambres à gaz… dommage… », avait dit Dieudonné.

Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur qualifie les propos de Dieudonné de dérapage gravissime qui mérite d’être sanctionné. « L’humoriste s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah. Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné Mbala Mbala ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite.», indique Manuel Valls poursuit.

[wp_ad_camp_2]

Pour le ministère de l’intérieur, il urge d’interdire les spectacles de ce comédien qui risquent de troubler l’ordre public. Si l’interdiction venait à être prononcée, ce ne sera que la suite logique pour ce comédien qui a déjà vu plusieurs de ses spectacles interdits pour ce même motif à Grenoble, Perpignan et Montpellier notamment.

Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
france

Related Articles

Russie: Poutine signe la loi contre la propagande homosexuelle

Le président russe Vladimir Poutine a promulgué dimanche une loi controversée punissant tout acte de propagande homosexuelle devant mineur, dénoncée

Immigration : Les Italiens, Espagnols et Portugais qualifiés débarquent en Suisse

Avec la crise de l’euro, les travailleurs issus des pays d’Europe du Sud ont formé en 2014 la majeure partie

Brésil: le Sénat décide de soumettre Dilma Rousseff à un procès en destitution

[GARD align= »center »] Le Sénat brésilien s’est prononcé mercredi pour un procès en destitution de la présidente Dilma Rousseff. Il pourrait

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*