France – Présidentielle: Macron et Le Pen qualifiés pour le second tour

[GARD align= »center »]

Macron et Le Pen

Macron et Le Pen ©DR

Le jeune centriste pro-européen Emmanuel Macron et la candidate de l’extrême droite anti-Europe Marine Le Pen se sont qualifiés dimanche soir pour le second tour de la présidentielle française, marquant le rejet des partis traditionnels, selon les premières estimations.

Favori de ce duel final, l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron, 39 ans, devançait avec 23-24% Mme Le Pen, 48 ans, chef du parti Front national, créditée de 21,8-22% des voix, selon les estimations de trois instituts de sondage.

Le candidat de droite François Fillon dont la campagne a été plombée par un scandale d’emplois fictifs présumés accordés à ses proches, arrive au coude à coude (19-20,3 %) avec le candidat de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon (19,5-20 %) qui avait effectué une percé remarquée aux derniers jours de campagne.

L’annonce des résultats a été suivie d’une explosion de joie au QG d’Emmanuel Macron, ses partisans scandant « Macron président » et agitant leurs drapeaux de manière frénétique.

Plusieurs partisans de M. Fillon ont immédiatement appelé à ne pas voter pour la candidate d’extrême-droite Marine Le Pen. Le candidat socialiste Benoît Hamon, lourdement battu avec 6% selon les estimations, a admis une « sanction historique » pour son parti, et a appelé à voter Macron.

AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
francele penMacronpresidentielle

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Attentat à Charlie Hebdo: Stéphane Charbonnier et Jean Cabut sont décédés

[GARD align= »center »] Selon une source proche de Charlie Hebdo, contactée par Le Monde, le dessinateur et directeur de la publication

Un enfant Ivoirien découvert dans une valise à la frontière Espagnole

Un père d’origine Ivoirienne a caché son fils dans une valise pour le faire traverser la frontière Espagnole depuis le Maroc.

Des pauvres à la Une d’un magazine people

[GARD align= »center »] C’est une révolution dans le monde de la presse magazine en Amérique du nord, notamment au Canada. Pour la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*