Gabon : André Mba Obame poursuit sa lutte contre sa maladie à Rome

Gabon : André Mba Obame poursuit sa lutte contre sa maladie à Rome

[GARD align= »center »]

André Mba Obame

Un nouveau cliché de l’ancien ministre gabonais, André Mba Obame

Un nouveau cliché de l’ancien ministre gabonais de l’intérieur a été publié mardi dans la presse pour mettre un terme aux suspicions voire spéculations après la récente révélation d’un cliché en noir et blanc dans la presse qui jetait le doute dans une partie de l’opinion.

Ce sont nos confrères de Koaci qui ont obtenu la photo de l’ancien ministre d’Omar Bongo qui avait mué en opposant à son fils Ali. La nouvelle photo démontre clairement qu’André Mba Obame est sérieusement malade.

[GARD align= »center »]

Nos confrères indiquent que l’élément transmis, a été pris en début du mois de mai selon nos informations et a été confirmé ce lundi matin par plusieurs proches de l’ancien ministre de l’intérieur entre désolation et fatalité des impuissances face aux maladies.

André Mba Obame se trouve actuellement en fauteuil roulant. Il poursuit son traitement à Rome en Italie et lutte contre une maladie qui progressivement le plonge depuis près de deux ans, dans un état qui tranche avec sa bonhomie et sa verve d’alors qui lui avait notamment valu la réussite de sa dynamique de l’Union nationale (UN), mouvement par la suite dissout par les autorités mais qui avait fait trembler le système en place.

[GARD align= »center »]

Pour certaines, il s’agirait d’une maladie génétique mais, ni l’homme ni son entourage n’ont jusqu’à cette heure, tenu à en dire plus sur son origine.
Le séjour médical romain de l’ancien ministre de l’intérieur pourrait durer plusieurs mois et son retour au Gabon n’est pas pour demain.

© Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
André Mba Obamegabon

Related Articles

Centrafrique: François Bozizé, candidat à la présidentielle, demande la levée des sanctions contre sa personne

François Bozizé, l’ancien président de la Centrafrique déchu en 2013 par Michel Djotodia, a été investi candidat à la présidentielle

Des réfugiés rwandais au Congo appelés à rentrer dans leur pays à partir du 30 juin

La ministre rwandaise de la gestion des catastrophes et des réfugiés, Mme Séraphine Mukantabana, a appelé les 8.980 de ses

Guy Parfait Kolelas: « Sassou Nguesso ne peut pas gagner dès le premier tour »

[GARD align= »center »] Guy Brice Parfait Kolelas, l’ancien ministre congolais de la Fonction publique est candidat à l’élection présidentielle du 20

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*