Gabon : soutien de la diaspora à Ali Bongo pour la présidentielle

[GARD align= »center »]

Ali Bongo Ondimba

Ali Bongo Ondimba

A quelques mois de l’élection présidentielle au Gabon, Ali Bongo peut compter sur le soutien de la diaspora établie dans la capitale française. Le «Collectif ABO 2016» en est l’artisan.

D’abord, le «Collectif ABO 2016» qui s’est réuni au XVIème arrondissement de Paris devant l’ambassadeur du Gabon Germain Ngoyo Moussavou, entend faire gagner le président gabonais à la prochaine élection présidentielle prévue en septembre 2016. Thérèse Nguema présidente du collectif a invité Ali Bongo à devenir leur leader politique à la présidentielle afin de parachever les projets du Gabon émergeant.

Mme Nguema a loué les réalisations de l’actuel président avant de dénoncer le comportement de certains opposants d’Ali Bongo. Dr Charlotte Kounda kiki a expliqué comment la diaspora est un atout pour le chef de l’Etat gabonais pour la présidentielle à venir tandis que Christopher Essono Ondo a magnifié la vitalité de la démocratie gabonaise sous Ali Bongo. De son côté, Aurélie Ndinga a estimé que la femme gabonaise de la diaspora «est sur le pas de l’action» du président Ali Bongo.

Anne Marie Dworaczek Bendome a retracé le chemin parcouru historiquement par l’homme gabonais et entrevoit un meilleur avenir si Ali Bongo est réélu pour un nouveau mandat.

Le «Collectif ABO 2016 » a aussi dénoncé les propos de Manuel Valls Premier ministre de la France, qui a estimé qu’Ali Bongo «est mal élu ». Cela avait valu le rappel de l’ambassadeur du Gabon en France.

Kerwin Mayizo

 

[GARD align= »center »]

 

Kerwin Mayizo

Kerwin Mayizo

Diplômé du STUDEC (Studio école de France).


Tags assigned to this article:
diasporagabonpresidentielle

[fbcomments]

Related Articles

Des sanctions contre les enseignants grévistes au Gabon

[GARD align= »center »] Les autorités du Gabon, où l’enseignement public primaire et secondaire tourne au ralenti depuis des mois, a annoncé

Francophonie: le Gabon veut favoriser l’anglais, Bongo bientôt à Kigali

Le président gabonais Ali Bongo veut favoriser l’usage de l’anglais dans son pays, et se rendra à Kigali les 5

Le Gabon ne ratifiera jamais la loi sur le mariage homosexuel (ministre)

La ministre gabonaise de la Justice, Ida Reteno Assonouet, a martelé devant les députés que son pays ‘’ne ratifiera jamais’’

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*