George Bush de retour en Zambie pour la lutte contre les cancers féminins

George Bush de retour en Zambie pour la lutte contre les cancers féminins

George Bush de retour en Zambie

LUSAKA – L’ancien président américain George W. Bush, à nouveau en tournée en Afrique pour promouvoir une campagne de lutte contre les cancers féminins, a achevé mercredi sa visite en Zambie où il a inauguré un dispensaire.

Je suis impressionné par l’engagement déployé par le gouvernement dans la lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein, a-t-il notamment déclaré.

La campagne de la fondation Bush est menée avec des partenaires publics et des investisseurs privés, dont les laboratoires pharmaceutiques Merck et GlaxoSmithKline, qui fournissent des vaccins contre le papillomavirus, cause du cancer du col de l’utérus, selon le site de la fondation.

Les fabricants de kits de tests de diagnostic Quiagen et Becton Dickinson sont également parmi les partenaires de l’initiative, lancée en septembre.

Selon la société de cancérologie de Zambie, le pays a le deuxième taux d’incidence le plus élevé du cancer du col de l’utérus, après la Tanzanie.

Les détracteurs de cette campagne soulignent pour leur part que trop peu d’argent est consacré à prévenir ces cancers et, surtout, à en déceler les causes.

Mardi, l’ancien président américain s’était rendu à Ngungu, un bidonville situé à 140 km au nord de la capitale zambienne, où il a ouvert un dispensaire, fruit d’un partenariat entre l’institut George Bush et le gouvernement zambien.

M. Bush, qui était déjà venu en Zambie lors d’une tournée de cinq jours en Afrique, incluant l’Ethiopie et la Tanzanie, doit se rendre jeudi au Botswana.

©AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
cancersfémininsGeorge W. Bushlutte contrezambie

Related Articles

Congo: Le journaliste Elie Smith décrit ses agresseurs du 10 septembre

 [GARD align= »center »] Tout s’est passé entre 1h30 et 2h du matin, comme on le voit souvent au cinéma. Quand Elie

Le président Rajaonarimampianina conteste la régularité de sa destitution par les députés

Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a contesté mercredi la régularité d’un vote des députés appelant à sa destitution, assurant qu’il

« L’actualité africaine en 5 titres » du 11 juin 2016

[GARD align= »center »] RDC : la Majorité Présidentielle rejette les conclusions du conclave de l’opposition Au lendemain de la clôture du

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*