Georges W. Bush, le meilleur président américain pour l’Afrique

Georges W. Bush, le meilleur président américain pour l’Afrique

Lorsque je parle avec beaucoup d’africains à propos de l’ancien président des USA, Georges W. BUSH, Ils réagissent souvent par la négative, des propos haineux et c’est souvent haro sur Georges Bush.

Assassin des irakiens

Quand on creuse un peu plus pour comprendre ce sentiment qui nourrit bon nombre d’africains avec qui j’ai eu la chance d’échanger sur les questions géopolitique, on obtient toujours la même réponse :  » il a attaqué l’Irak. » Je ne comprend pas cette solidarité envers les irakiens quand on sait que lorsque les africains sont attaqués aucun pays du Moyen Orient ne lève le petit doigt. Aucun soutient financier ne peut être espéré de leur part alors que ces mêmes pays ont les caisses qui débordent de dollars.

Bush l’africain

Ce que beaucoup d’africains oublient, c’est que Georges W. Bush est le président américain qui a le plus travailler pour le développement en Afrique depuis Kennedy. Il est peut être le meilleur président américain pour l’Afrique. Il a consacré des milliards pour la lutte contre le SIDA, il a initié l’AGORA pour l’exonération des droits de douane pour l’entrée en Amérique de certains produits africains sur le territoire américains et la liste n’est pas exhaustive.

Bush

Arrivée du président Bush et de son épouse à l’aéroport international Cadjehoun à Cotonou (Bénin). (© AP Images)

Les africains étant très croyants, ils croient que l’homme a été crée par Dieu et n’est pas le produit de l’évolution(selon Darwin).Georges Bush est le seul président qui a avoué haut et fort qu’il est créationniste (donc croit que l’homme a été crée par Dieu), comme le croit beaucoup d’africains.

Pendant que Obama était en Tanzanie, il y était aussi pour inaugurer un hôpital qu’il a construit, lui qui a ouvert un autre chantier pour la lutte contre le paludisme!!!
Pour toutes ses raisons, Kerwin l’africain dit chapeau au texan et vive Georges BUSH!!! (Eh Georges avoues quand même que pour l’Irak c’était une erreur…).

 

Kerwin Mayizo
Oeildafrique.com

Kerwin Mayizo

Kerwin Mayizo

Diplômé du STUDEC (Studio école de France).


Tags assigned to this article:
afriqueGeorges Bushusa

Related Articles

Affaire Rex Kazadi : Carton rouge aux combattants

Au soir du 12 octobre 2011, les messages reçus de la part de Roger Bongos, nous signalant sa fin de

Qui ne dit mot consent !

Comment expliquer aujourd’hui le silence assourdissant de monsieur Tshisekedi sur tous les problèmes inhérents à la vie politique congolaise actuelle

La crise politique en RD Congo

 [GARD align= »center »] ​Joseph Kabila cherche des alliés, tel est le titre d’un article consacré par le Magazine Jeune Afrique à

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*