Ghana-Allemagne : Kevin Prince Boateng se battra jusqu’au sang contre son frère Jérôme Boateng

Ghana-Allemagne : Kevin Prince Boateng se battra jusqu’au sang contre son frère Jérôme Boateng

[GARD align= »center »]

les frères Boateng

Les frères Boateng

Ce samedi l’Estadio Castelao à Fortaleza sera le théâtre de deux duels en une rencontre. En effet, le match Ghana-Allemagne offre au monde entier deux oppositions. Au-delà de l’opposition entre les deux pays, deux frères seront en face-à-face pour défendre les acquis de deux pays différents.

Il s’agit des frère Boateng dont Kevin-Prince joue pour son pays d’origine, le Ghana et dont frère Jérôme joue pour l’Allemagne, son pays d’adoption. Les deux frères représentent idéalement l’opposition Black Stars du Ghana et la Mannschaft de l’Allemagne.

Le match représente un enjeu de taille pour le Ghana qui quittera prématurément le Mondial brésilien en cas d’une défaite. Mais l’aîné des frères Boateng, Kevin Prince a envie de prendre sa revanche sur son frère Jérôme.

[GARD align= »center »]

L’attaquant des Black Stars a déclaré cette semaine qu’il ne se laisserait plus faire cette année comme en 2010. « J’ai perdu en 2010 face à l’Allemagne, j’ai perdu avec Schalke face au Bayern, maintenant c’est le moment de gagner enfin contre mon frère … L’équipe qui gagnera sera celle qui le voudra le plus. Et donc nous nous battrons jusqu’au sang contre l’Allemagne ».

Du côté de Jérôme, on se le joue avec calme et assurance. Le défenseur allemand connaît bien son frère et sait de quoi il est capable sur le terrain. « Il n’a peur de rien, il déborde d’assurance sur le terrain. Il va toujours de l’avant, même quand ça ne fonctionne pas comme il le voudrait. Après une expérience malheureuse, il retrouve vite sa bonne humeur », a dit Jérôme.

Le Ghana battu à l’entame de la compétition par les Etats-Unis sur la marque de 2-1 a obligation de battre l’Allemagne ou faire un match nul pour espérer continuer son aventure au Brésil.

Mais l’Allemagne qui a étrillé le Portugal par 4-0 cherchera une victoire face au Ghana pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

[GARD align= »center »]

La confrontation entre le Ghana et l’Allemagne au Mondial 2010 en Afrique du Sud s’est soldée par une défaite des Black Stars (1-0).
L’issue de la deuxième confrontation ne sera connue qu’après le coup de sifflet final de l’arbitre brésilien Sandro Meira Ricci.

© Oeildafrique.com

 

 [wp_ad_camp_4]


Tags assigned to this article:
allemagneBoatengCM2014Ghana

Related Articles

Afrobasket 2013: Les qualifiés

Le Mozambique s’est qualifié pour le Championnat d’Afrique (Afrobasket) masculin, à l’issue des éliminatoires de la zone VI qui ont

Le Real Madrid bat l’Atletico 3-0 en demi-finale aller grâce à un triplé de Ronaldo

[GARD align= »center »] Cristiano Ronaldo règne sur Madrid et sur l’Europe ! Un triplé du Portugais a permis au Real de

Athlétisme: l’Afrique n’a pas encore son candidat pour prendre la tête de l’IAAF

[GARD align= »center »] Le monde du sport africain manque t-il d’expert à la hauteur du sénégalais Lamine Diack ? En tour

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*