Ghana: Les chefs d’Etat de la Cédéao passent en revue les dossiers de l’heure

Ghana: Les chefs d’Etat de la Cédéao passent en revue les dossiers de l’heure

[GARD align= »center »]

Les chefs d’Etat de la CédéaoAccra, la capitale ghanéenne accueille depuis jeudi le 45e Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Objectif : parler de la fièvre Ebola, d’une monnaie commune, de l’intégration…

Le Ghana accueille depuis jeudi le 45 ème sommet des Chefs d’Etat de la Cédéao. Les présidents Goodluck Jonathan du Nigeria, Alassane Ouattara de la Cote d’Ivoire, Issoufou Mahamadou du Niger et Blaise Compaoré du Burkina participent à la rencontre, de même que leur homologue du Togo, Faure Gnassingbé.

[GARD align= »center »]

Parmi les sujets qui vont être abordés, se trouve en bonne place celui de la fièvre Ebola qui sévit en Sierra Leone, au Libéria et en Guinée. Il s’agit de trouver des mesures collectives visant à lutter contre cette épidémie.

Concernant une meilleure intégration en Afrique, les Chefs d’Etats réfléchiront sur la recommandation qui porte sur l’introduction des cartes d’identité biométriques pour tous les citoyens de la CEDEAO. Selon la Direction de Communications de la présidence ghanéenne, il sera aussi question de la suppression de l’obligation de permis de séjour pour tous les citoyens dans les Etats membres de la zone. La question de la monnaie unique de la CEDEAO va revenir dans les discussions à l’ordre du jour de ce sommet de deux jours.

[GARD align= »center »]

Sur le plan politique, la situation post-électorale en Guinée-Bissau sera aussi passée en revue et la CEDEAO devra réfléchir aux voies et moyens pour aider ce pays frère de la communauté à se relever.

Didier Assogba
Lome – Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
CEDEAO

Related Articles

Bénin: Les syndicats demandent la tête des « répressionnistes » du 27 décembre lors d’une marche

[GARD align= »center »] Des travailleurs béninois des secteurs publics et privés, des membres de l’opposition et de la société civile, étaient

Togo : Après deux semaines de rumeurs sur sa disparition, revoilà Faure Gnassingbé

Le Président togolais, Faure Gnassingbé est enfin là. Absent des écrans de la télévision nationale depuis plus de deux semaines

Togo: Faure Gnassingbé demande à être jugé sur son bilan de dix ans à la tête du pays

Ce lundi, le président togolais sortant, Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession descend dans la l’arène au titre de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*