Ghana: Le ministre des sports muté à la présidence et est remplacé par Mahama Ayariga

Ghana: Le ministre des sports muté à la présidence et est remplacé par Mahama Ayariga

[GARD align= »center »]

Elvis Afriyie-AnkrahJohn Mahama n’aime pas le désordre. Le président ghanéen qui avait préalablement ouvert une enquête suite à l’élimination précoce des Black Stars à la Coupe du Monde 2014 vient de limoger son ministre des sports, Elis Afriyie Ankra a été démis de ses fonctions pour manque d’organisation autour de la sélection et la mauvaise gestion du groupe de supporters durant la compétition.

Les informations parvenues à l’exécutif ghanéen indiquent qu’en dépit de grands moyens déployés par l’Etat afin d’apporter du soutien aux joueurs durant les matches, beaucoup de supporters n’ont pas eu accès aux stades.

Ainsi, John Mahama vient de nommer un nouveau ministre au département des Sports. Mahama Ayariga est nommé comme le nouveau ministre des Sports du Ghana en remplacement de Mr Elvis Afriyie-Ankrah, le ministre sortant. Mahama Ayariga était jusqu’avant sa nomination le ministre ghanéen de l’Information. Il a pour adjoint Vincent Oppong Asamoah qui était auparavant vice-ministre des Ressources en eau, des Travaux publics et des Logements.

[GARD align= »center »]

Un communiqué de presse de la présidence explique que cette nomination est « une partie des changements en cours dans l’administration du président Mahama».

Le désormais ex-ministre des sports, Elis Afriyie Ankra est muté à la présidence en tant ministre d’Etat. Son ex adjoint, Joseph Yammin, est nommé ministre résidant de la région Ashanti.

[GARD align= »center »]

Pendant ce temps, le député Fiifi Kwetey, anciennement ministre d’État à la présidence est nommé au ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture.

La campagne du Mondial 2014 n’a pas été une bonne participation pour le Ghana. Auteur d’un satisfaisant match nul (2-2) face à l’Allemagne, les Black Stars n’ont pas su gagner face au Portugal pour passer le premier tour. Ils ont concédé leur élimination depuis leur premier match sanctionné par la défaite face aux Etats-Unis.

[wp_ad_camp_4]

©Oeildafrique.com 


Tags assigned to this article:
Ghana

Related Articles

Niger: le président Issoufou veut des élections transparentes

Le président du Niger, Mahamadou Issoufou a assuré vouloir des élections présidentielle et législatives « transparentes » en 2016, alors que l’opposition

Présidentielle – Togo: pas de recours de l’opposition contre les résultats

L’opposition togolaise, qui affirme avoir remporté l’élection présidentielle face au sortant Faure Gnassingbé déclaré vainqueur, a indiqué vendredi n’avoir intenté

Burkina: le chef des putschistes et l’ex-ministre des Affaires étrangères inculpés d’attentat à la sûreté de l’Etat

Le général Gilbert Diendéré, leader du putsch avorté du 17 septembre au Burkina Faso, et l’ancien ministre des Affaires étrangères

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*