Grande marche des femmes Congolaises: Paris-Bruxelles à pied.

Grande marche des femmes Congolaises: Paris-Bruxelles à pied.

La RD Congo vit un génocide dont la communauté internationale se refuse de reconnaître. En effet, depuis plus de 10 ans l’est de la RD Congo à vu mourir plus de 8 millions de congolais et plus de 2 millions de femmes violés.

La diaspora congolaise ne cessent de dénoncer ces actes de terreur menés par des groupes militaires venant des pays frontalier. Plusieurs associations ou groupes ont vu le jour. On les appelait « Combattants » et aujourd’hui « Patriotes« .

Leurs but est de conscientiser la population et rappeler à la communauté internationale le génocide qui se déroule tout les jours en RD Congo.

Les femmes congolaises organiseront la Grande Marche: Paris-Bruxelles à pied. Un parcours de plus de 309 km. Cette marche réunira de nombreuses femmes congolaises soutenu par l’association française Ni Putes, Ni Soumises.



Related Articles

RDC: libération d’un député d’opposition accusé d’offense à Kabila

Le député congolais d’opposition Jean-Bertrand Ewanga, condamné en 2014 à un an de prison ferme pour offense au président Joseph

Japon: embrasser vos vedettes tout en buvant votre ZIMA

Pour relancer leurs ventes la marque d’alcool ZIMA a eu la surprenante idée de mettre sur les bouteilles des lèvres

RDC: la Céni présente un fichier électoral fiabilisé, l’opposition le rejette

La commission électorale congolaise a annoncé vendredi à Kinshasa avoir achevé son opération de fiabilisation du fichier des électeurs destinée

3c ommentaires

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*