Grande marche des femmes Congolaises: Paris-Bruxelles à pied.

Grande marche des femmes Congolaises: Paris-Bruxelles à pied.

La RD Congo vit un génocide dont la communauté internationale se refuse de reconnaître. En effet, depuis plus de 10 ans l’est de la RD Congo à vu mourir plus de 8 millions de congolais et plus de 2 millions de femmes violés.

La diaspora congolaise ne cessent de dénoncer ces actes de terreur menés par des groupes militaires venant des pays frontalier. Plusieurs associations ou groupes ont vu le jour. On les appelait « Combattants » et aujourd’hui « Patriotes« .

Leurs but est de conscientiser la population et rappeler à la communauté internationale le génocide qui se déroule tout les jours en RD Congo.

Les femmes congolaises organiseront la Grande Marche: Paris-Bruxelles à pied. Un parcours de plus de 309 km. Cette marche réunira de nombreuses femmes congolaises soutenu par l’association française Ni Putes, Ni Soumises.



Related Articles

RDC: pour les habitants de Beni, la Monusco est à la fois un mal et un remède

 [GARD align= »center »] « Nous ne voulons pas de la Monusco, ils ne font rien pour nous », fulmine Alphonse Kamulete, un habitant

Guillaume SORO invité spécial du Parlement de la République Démocratique du Congo

Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO est depuis cette fin d’après-midi du jeudi 14 mars 2013 en République

Congo : Production du pétrole revue à la hausse en 2012

Le gouvernement congolais a revu à la hausse les prévisions de la production de pétrole en 2012 qui sont passées

3c ommentaires

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*