Alerte Infos

Guerre au Soudan du Sud: la situation «continue de se détériorer», selon Obama

Le Premier ministre Hailemariam Desalegn (g) et le président américain Barack Obama, le 27 juillet 2015 à Addis-Abeba (Photo SIMON MAINA. AFP)

Le Premier ministre Hailemariam Desalegn (g) et le président américain Barack Obama, le 27 juillet 2015 à Addis-Abeba (Photo SIMON MAINA. AFP)

La situation au Soudan du Sud, ravagé par 19 mois de conflit civil, «continue de se détériorer», a affirmé lundi à Addis Abeba le président américain Barack Obama.

«Malheureusement, la situation continue de se détériorer. La situation humanitaire s’aggrave», a-t-il dit, appelant à un «accord de paix» entre belligérants dans «les prochaines semaines». Le conflit sud-soudanais a déjà fait des dizaines de milliers de morts, selon des observateurs et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

AFP
AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
guerreobamasoudan

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

La Tanzanie interdit la sorcellerie pour protéger les albinos

Le gouvernement tanzanien a décidé d’interdire la pratique de la sorcellerie pour endiguer les attaques contre les albinos, victimes de

RDC: une nouvelle coalition de rebelles veut renverser Kabila

KINSHASA (AFP) – Une nouvelle coalition de groupes armés majoritairement basés au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du

L’UA ne veut plus de conflit armée en Afrique en 2020

[GARD align= »center »] L’Union Africaine a un nouvel objectif pour le continent. C’est d’arriver à zéro conflit armé d’ici 2020. Une

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*