Guillaume SORO invité spécial du Parlement de la République Démocratique du Congo

Guillaume SORO invité spécial du Parlement de la République Démocratique du Congo

Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO est depuis cette fin d’après-midi du jeudi 14 mars 2013 en République Démocratique du Congo (RDC) pour prendre part à l’ouverture de la Première session ordinaire de l’Assemblée Nationale pour l’année 2013, à l’invitation de son homologue congolais M. Aubin Minaku Ndjalandjoko.

Le Chef du Parlement ivoirien Guillaume SORO, qui se rend pour la première fois dans ce pays, prononcera un discours devant les parlementaires de la République Démocratique du Congo à l’occasion de l’ouverture de la première session ordinaire. Il est d’ailleurs l’invité spécial de cette session.

Cinq députés ivoiriens accompagnent le chef du Parlement ivoirien pour cette mission auprès de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo qui compte 500 députés, dont 40 femmes.

Dans le droit fil des actions de promotion de la diplomatie parlementaire, le chef du pouvoir législatif ivoirien aura des rencontres bilatérales avec les autorités congolaises au plus haut niveau. Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO qui est un féru de musique congolaise a également prévu de rencontrer plusieurs artistes avec qui il entretient d’excellentes relations. Il s’agit entre autres de Koffi Olomidé, Werrason, Fally Ipupa, Ferré Gola qui ont tous demandé à le rencontrer.

Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO se rend dans ce pays après un bref séjour de 24 heures au Congo-Brazzaville où il a pris une part active à la commémoration du décès de la fille du Président Denis Sassou-N’Guesso. Édith Lucie Bongo Ondimba (Mars 1964- Mars 2009) était l’épouse de l’ex-Président gabonais (Décembre 1935- Juin 2009) et avait des relations quasi-fraternelles avec Guillaume Kigbafori SORO.

Hussein KOUAME


Tags assigned to this article:
Guillaume SorokinshasaRDC

Related Articles

Tanzanie: Introduction des permis d’entrée électroniques pour les touristes

[GARD align= »center »] Le gouvernement tanzanien compte réorganiser la gestion du secteur touristique, notamment le parc national du Lac Manyara. Ainsi,

R.Bongos contre Radio Bendele

  Tartuffe et manipulateur ! Message envoyé à la radio Bendele.. Je suis profondément choqué de ce que vous avez

RDC: coupure des réseaux sociaux avant la fin du mandat de Kabila

[GARD align= »center »] Les autorités de Kinshasa ont ordonné jeudi un filtrage ou une coupure des réseaux sociaux en République démocratique

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*