Guillaume Soro s’inscrit dans la tendance du « selfie »

Guillaume Soro s’inscrit dans la tendance du « selfie »

[GARD align= »center »]

Le président Congolais, Denis Sassou N'Gessou et le Président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro

Le président Congolais, Denis Sassou N’Geusso et le Président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro

A la cérémonie d’investiture du Président sud-africain, Jacob Zuma le  24 mai dernier, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro réputé pour être un homme politique geek, a cédé à la tendance du « selfie » ou de l’autoportrait. 

 

D’abord, les abonnés twitter de M. Soro ont vécu les coulisses dudit évènement à l’amphithéâtre Nelson Mandela au siège du gouvernement à Pretoria par le « selfie ». D’autres dirigeants n’échapperont pas au ‘’selfie’’ avec le Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne ce jour-là. Il s’agit notamment de John Dramani du Ghana, l’ancien chef d’Etat sud-africain, Thabo M’béki et le vice-président de Cuba.

 

Le « selfie » (une contraction de self-portait) désigne tout simplement un autoportrait pris à l’aide d’un Smartphone. Le terme vient d’être consacré mot de l’année 2013 par l’Académie d’Oxford.

 

[GARD align= »center »]

 

Avant Guillaume Soro, les grands dirigeants du monde tel que le président des États-Unis, Barack Obama ; le Premier ministre britannique, David Cameron et son homologue danoise, Helle Thorning-Schmidt, s’étaient déjà illustrés dans cet exercice en 2013, lors de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela le 10 décembre 2013 dans le stade de Soweto.

 

Obama Selfie

 

La question que l’on se pose est de savoir si après Guillaume Soro d’autres dirigeants africains s’inscriveront dans la tendance du « Selfie ».

 

[GARD align= »center »]

 

© Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
Guillaume SoroSelfie

Related Articles

J'aime – J'aime pas : En tampon

L’omniprésence de Facebook dans nos vies ne s’arrête pas. En vente libre en échange de 10 euros environ par ici !

Obama tweete lui-même

La présidentielle de 2012 aux États-Unis se rapprochant, le PrésidentObama tente de se rapprocher de ses partisans. Toujours avant-gardiste, Obama poste désormais lui-même ses tweets signés « -BO. », et

Google a publié par erreur des données privées liées à 282 000 noms de domaines

Pour enregistrer un nom de domaine, il faut fournir un certain nombre d’informations à l’entreprise qui se charge de faire

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*