Guillaume Soro s’inscrit dans la tendance du « selfie »

Guillaume Soro s’inscrit dans la tendance du « selfie »

[GARD align= »center »]

Le président Congolais, Denis Sassou N'Gessou et le Président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro

Le président Congolais, Denis Sassou N’Geusso et le Président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro

A la cérémonie d’investiture du Président sud-africain, Jacob Zuma le  24 mai dernier, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro réputé pour être un homme politique geek, a cédé à la tendance du « selfie » ou de l’autoportrait. 

 

D’abord, les abonnés twitter de M. Soro ont vécu les coulisses dudit évènement à l’amphithéâtre Nelson Mandela au siège du gouvernement à Pretoria par le « selfie ». D’autres dirigeants n’échapperont pas au ‘’selfie’’ avec le Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne ce jour-là. Il s’agit notamment de John Dramani du Ghana, l’ancien chef d’Etat sud-africain, Thabo M’béki et le vice-président de Cuba.

 

Le « selfie » (une contraction de self-portait) désigne tout simplement un autoportrait pris à l’aide d’un Smartphone. Le terme vient d’être consacré mot de l’année 2013 par l’Académie d’Oxford.

 

[GARD align= »center »]

 

Avant Guillaume Soro, les grands dirigeants du monde tel que le président des États-Unis, Barack Obama ; le Premier ministre britannique, David Cameron et son homologue danoise, Helle Thorning-Schmidt, s’étaient déjà illustrés dans cet exercice en 2013, lors de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela le 10 décembre 2013 dans le stade de Soweto.

 

Obama Selfie

 

La question que l’on se pose est de savoir si après Guillaume Soro d’autres dirigeants africains s’inscriveront dans la tendance du « Selfie ».

 

[GARD align= »center »]

 

© Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
Guillaume SoroSelfie

Related Articles

Les médias congolais face à la montée fulgurante des médias sociaux

La question suscite de moins en moins l’indifférence des professionnels du secteur préoccupés par l’espace de plus en plus grand

Qui sont les champions africains sur Twitter ?

L’agence de communication britannique Portland a publié jeudi 26 janvier les résultats d’une étude sur l’usage de Twitter en Afrique

Enfin la diaspora congolaise a une voix

Il aura fallu attendre 34 ans de dictature  de Joseph désiré Mobutu et 11 années de Joseph Kabila à la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*