Guillaumesoro.tv, succès d’une webtv, dans la sphère des réseaux sociaux (PUBLI-REPORTAGE)

[GARD align= »center »]

Le Président de l'Assemblée National de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro en tournée à l'intérieur du pays. Source: Facebook GKS

Le Président de l’Assemblée National de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro en visite surprise dans les quartiers populaires. Source: Facebook GKS

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, qui a toujours prôné le rapprochement avec les différentes couches sociales, a mis sur pied depuis deux ans une webtv dénommée « Guillaumesoro.tv », un véritable succès de partage d’opinions avec ses concitoyens.

Chroniques, grandes interviews, débats, faits de société, ainsi que l’actualité socio-politique et économique, meublent entres autres les lignes de production de cette webtv, présente sur les réseaux sociaux. 

Sur ces canaux, nouvelle terre de conquête des marques, M. Soro fait connaître ses points de vue sur des sujets d’actualité. Il ne manque pas de faire des propositions personnelles tout en ôtant sa casquette de personnalité politique, pour se muer en mobilisation contre la discrimination.

A travers des vidéos de moins de cinq minutes, l’équipe rédactionnelle, outillée d’appareils de dernière génération, offre des portfolios, des dossiers personnels du patron du Parlement ivoirien dans lequel il est retracé ses acquis de formation, son leadership et son humanisme.

Passionné de la communication, Guillaume Soro aime échanger sur les réseaux sociaux avec les internautes. Il répond sans tabou aux questions de ses interlocuteurs aux fins d’apporter d’avantage d’éclaircies quand il le faut.

Guillaumesoro.tv accompagne ces efforts remarquables, avec en appoint des vidéos de haute définition et de grandes qualités visuelles, qui enregistrent des millions de vues et des réactions insoupçonnées des internautes de toutes obédiences.

Toutes les couches sociales inter-changent aujourd’hui avec cette deuxième personnalité de la Côte d’Ivoire, qui réagit sur des questions spécifiques, tout en se mettant en avant-garde quand il s’agit de défendre les droits de ses concitoyens.

Il élargit de plus en plus son champ de contacts avec les personnes en zones rurales et les images téléchargées sur son compte Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux,  portant notamment ses messages bénéficient d’une grande vue,  assurant ainsi une forte notoriété à M. Soro.

Originalité d’une démarche 

Ce travail est abattu par une équipe rompue aux arcanes du multimédia. Dotée d’appareils de dernière génération, elle se lance parfois dans du direct pour les grands évènements tels les adresses à la Nation du président de l’Assemblée nationale.  

L’équipe de reporters comprenant un desk vidéo, un pool de photographes, des rédacteurs et un community manager, rapporte tous les jours les activités de Guillaume Kigbafori Soro « GKS ».

Telle  une série TV, des films sont réalisés à chaque déplacement de GKS, à l’intérieur du pays, tout comme à l’extérieur de la Côte d’Ivoire et même lors des sorties pour divertissement.

Ces plateformes auxquels s’ajoutent ses rencontres directes avec les communautés, créent une immersion de sa mission au sein de la population. Constamment sous les projecteurs, M. Soro est suivi par des milliers d’internautes qui partagent ses posts et vidéos.

Réactivité 

M. Soro a toujours fait de la communication une soupape de sûreté de ses actions. Très réactif sur des sujets d’ordre divers, sport, politique, économie, société, etc…Ses propos sont très souvent repris par les médias locaux, qui en font leurs choux gras.

Tous les lundis, journée consacrée à la « grande interview », le chef du Parlement ivoirien, lui-même, expose ses points de vue sur des événements nationaux, personnels ou les success stories de personnalités à travers le monde. 

Ces vidéos de moins de cinq minutes sont beaucoup visualisées sur la webtv par les internautes, qui ne manquent pas de faire des commentaires sur leurs pages Facebook, partageant les images avec plusieurs autres personnes.  

La rédaction Guillaumesoro.tv réagit dès qu’un évènement touche à l’image du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, produisant des vidéos afin d’expliquer les pendants et les enjeux du sujet.

[GARD align= »center »]

Tags assigned to this article:
cote d'ivoireGuillaume SororeportageTVvidéos

[fbcomments]

Related Articles

Guillaume Soro : « Les Ivoiriens savent dire merci à l’ex-rébellion des FN»

[GARD align= »center »] Au cours d’une rencontre «conviviale» avec ses ex-compagnons des Forces nouvelles qui s’est tenue dans la nuit de

La justice française lève le mandat d’amener à l’encontre de Guillaume Soro

[GARD align= »center »] La justice française s’est pliée au profit de la diplomatie. Après les protestations des autorités ivoiriennes, le mandat

Côte d’ivoire : Il n’y a pas eu de retour au pays pour Alassane Ouattara ce dimanche

[GARD align= »center »] Alassane Ouattara n’est pas retourné à Abidjan ce dimanche comme annoncé par certains membres de son régime. Le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*