Guinée : 15 millions de dollars de la Banque mondiale pour combattre la pauvreté

Guinée : 15 millions de dollars de la Banque mondiale pour combattre la pauvreté
La Banque Mondiale

La Banque Mondiale

La Banque mondiale a annoncé dans le week-end avoir débloqué une enveloppe financière de 15 millions de dollars américains à la Guinée pour combattre la pauvreté dans les zones rurales fragiles du pays.

La signature de cette convention de financement s’est déroulée samedi dernier entre  le ministre guinéen de l’économie et des finances, Mohamed Diaré et le représentant résidant de la Banque mondiale en Guinée, Cheick Fantamady Kanté.

Sur cette enveloppe de 15 millions de dollars, 7 millions de dollars ont été octroyés sous forme de don et 8 millions sous forme de crédit sur cinq ans.

Le responsable de la Banque Mondiale a expliqué que le financement vise à améliorer la santé maternelle et à élargir les services nutritionnels des populations habitant dans les zones pauvres du pays. Le financement couvre dans plusieurs préfectures du pays.

« La Banque mondiale cherche à renforcer les services de santé maternelle et de nutrition, à financer le secteur de la santé rurale et à améliorer les capacités de gestion de projets de développement », a déclaré Cheick Fantamady Kanté avant de rappeler qu’au titre du plan d’urgence de riposte contre Ebola, la Banque mondiale a donné environ 103 millions de dollars à la Guinée.

De son côté, Mohamed Diaré, le ministre guinéen de l’Economie et des Finances a relevé que la Guinée a besoin de plus de 200 millions de dollars pour exécuter son plan de relance économique 2015-2017 pour l’après-Ebola.

Dans ce sens, ‘Etat guinéen affectera 10% du budget de l’Etat au secteur de la santé d’ici 2020, contre 2,5 % à l’heure actuelle.

© OEIL D’AFRIQUE

 

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
banque mondialeguinée

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Le Nigeria entre officiellement en récession économique

[GARD align= »center »] L’économie du Nigeria est entrée officiellement en récession économique après deux trimestres consécutifs de croissance négative durant la

Tourisme cette richesse mal exploitée en Afrique

[GARD align= »center »] Si l’Afrique est riche de par son sous-sol et de ses matières premières elle pourrait l’être encore plus

Le spectre du crash chinois plane sur l’économie sud-africaine

Affecté par le ralentissement de la deuxième économie mondiale, l’Afrique du Sud a enregistré, au deuxième trimestre 2015, un recul

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*