Guinée Equatoriale: Suspension de l’octroi de visa aux ressortissants d’Afrique de l’ouest

Guinée Equatoriale: Suspension de l’octroi de visa aux ressortissants d’Afrique de l’ouest

[GARD align= »center »]

L'Aéroport de Malabo | Archives

L’Aéroport de Malabo | Archives

Jusqu’à nouvel ordre, il n’est plus possible d’octroyer un visa pour des ressortissants de l’Afrique de l’Ouest pour se rendre en Guinée Equatoriale. La décision est annoncée par le gouvernement équato-guinéen qui l’explique comme une mesure prise pour lutter contre l’épidémie de la fièvre hémorragique d’Ebola.

Le ministre Equato-guinéen de la Sécurité nationale, Nicolas Obama Nchama a annoncé la mesure de suspension d’octroi de visa aux ressortissants d’Afrique de l’Ouest. Selon le ministre, au vu du nombre de la population de son pays, si Ebola arrive sur le territoire, il peut la décimer.

De même, Malabo a mis sur pied un comité de crise pour la fièvre Ebola piloté par le Premier ministre en charge de la coordination administrative, Vicente Ehate Tomi, dans l’optique de prendre les mesures préventives et même curatives au cas où la maladie ferait son apparition.

[wp_ad_camp_3]

Le gouvernement a indiqué avoir acquis du matériel sanitaire pour faire face à toute éventualité. Les médecins cubains affectés en Guinée équatoriale ont élaboré un manuel contenant des informations sur l’Ebola et qui sera distribué à la population.

La sensibilisation est continue. Ainsi dans les aéroports, frontières terrestres et maritimes, il y a des affiches attirant l’attention sur le virus Ebola, sans compter les équipes sanitaires prêtes à effectuer le dépistage à la moindre alerte.

Dans la même logique, la compagnie aérienne nationale aérienne «Ceiba Intercontinental» a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous ses vols vers l’Afrique de l’ouest, notamment à Accra au Ghana, Lomé au Togo, Abidjan en Côte d’ivoire, Dakar au Sénégal et Cotonou au Benin. Les responsables de la compagnie expliquent qu’il s’agit d’une mesure prise dans le souci de prévention du virus Ebola.

Pour l’heure, aucun cas d’Ebola n’a encore été signalé en Guinée équatoriale.

©Oeildafrique.com 

 


Tags assigned to this article:
ebolaGuinée équatoriale

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Centrafrique: l’ex-Séléka ne participera pas au prochain gouvernement

[GARD align= »center »] L’ex-rébellion centrafricaine de la Séléka ne participera pas au gouvernement du nouveau Premier ministre centrafricain, son avis n’ayant

Le Rwanda veut renvoyer les réfugiés du Burundi vers d’autres pays

[GARD align= »center »] Le Rwanda a fait part vendredi de son intention de renvoyer les réfugiés burundais qui sont sur son

Congo: Neuf candidats pour succéder à Denis Sassou Nguesso

[GARD align= »center »] La Cour constitutionnelle congolaise a retenu mercredi les dossiers de neuf candidats pour l’élection présidentielle du 20 mars

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*