Hervé Renard: « J’avais tout fait pour avoir Didier Drogba avec nous mais je n’avais pas réussi. »

Hervé Renard, sélectionneur de la Côte d'Ivoir

Hervé Renard, sélectionneur de la Côte d’Ivoir

Invité ce dimanche sur le plateau de l’émission Canal Football Club, de la chaine française Canal Plus, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard est revenu sur la non sélection de l’ancien capitaine des éléphants, Didier Drogba.

« La victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2015 est le résultat de ce qui s’est fait ces dix dernières années dans le football ivoirien.« 

La victoire a la CAN 2015 a été aussi celle de Drogba. L’international ivoirien n’avait pas excité de téléphoner et féliciter le coach.

« J’avais tout fait pour avoir Didier Drogba avec nous mais je n’avais pas réussi. Il avait fait son choix. Mais, je crois fortement que nous aurions également pu gagner avec lui à nos côtés.« 

Le sélectionneur a toujours voulu compter parmi ses joueurs la star du football qu’est Didier Drogba.

« Pour vous faire une confidence, le premier a m’avoir téléphoné à la sorti du stade était Didier Drorgba. C’est mon plus grand regret de ne pas avoir pu diriger un monstre du football comme Didier.« 

De son avenir avec la sélection ivoirienne, Hervé Renard rappelle qu’il a un contrat d’une année et demi avec la Côte d’Ivoire. Mais formule une forte envie d’enfin prendre la tête d’un grand club en France.

« Pour le moment, il faut continuer de fêter cette grande victoire, respecter la Côte d’Ivoire. En ce qui concerne mon avenir, nous en parlerons en tête à tête avec le président de la fédération.« 

Le nom d’Hervé Renard fait parti des possibles successeurs de Christophe Galtier, actuel entraineur de l’AS Saint-Etienne. Mais pour l’heure rien n’est fait.

___________________________

Par Roger Musandji


[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

CAN 2015 : Ce sera 7 groupes de quatre équipes pour les éliminatoires

[GARD align= »center »] La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de faire la classification des équipes en vue de la désignation

LeBron James dépasse Michael Jordan et devient le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs

A 32 ans, LeBron James est devenu jeudi le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs NBA (5995 points), devant Michael

Mozambique: l’ex-international portugais Abel Xavier nouveau sélectionneur

[GARD align= »center »] L’ex-international portugais et ancien défenseur de Liverpool et Everton Abel Xavier (20 sélections) a été nommé à la

1 commentaire

Espace commentaire
  1. KABUYA
    KABUYA 17 février, 2015, 17:07

    Hervé Renard parle de Didier D. après avoir gagné sans manière la coupe, mais pourquoi ne l’a-t-il dit avant ou pendant le tournoi ? Coquin.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*