Alerte Infos

Hôte encombrant au Maroc: Blaise Compaoré revient à Yamoussoukro

Hôte encombrant au Maroc: Blaise Compaoré revient à Yamoussoukro

 [GARD align= »center »]

L’ex-président du Burkina Faso, Blaise Compaoré

L’ex-président du Burkina Faso, Blaise Compaoré

L’ex-président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a atterri vendredi à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire où il s’était refugié après sa chute du pouvoir en fin octobre dernier, avant un exil au Maroc.

Selon Jeune Afrique, citant des sources du gouvernement ivoirien, le président déchu aurait au préalable séjourné brièvement à Libreville, au Gabon, puis à Brazzaville, au Congo.

Au Maroc où il a séjourné, le Parti Socialiste Unifié (PSU) et la Voie Démocratique (VD) s’étaient farouchement opposés à la présence de Blaise Compaoré dans le royaume chérifien, estimant que leur pays ne saurait être complice des anciens dictateurs. 

En Côte d’Ivoire, le Front populaire ivoirien (FPI), de l’ex-président Laurent Gbagbo, s’était opposé à «l’exil doré» de Blaise Compaoré sur le sol ivoirien.

Blaise Compaoré s’était réfugié à l’hôtel Président de Yamoussoukro, avant de s’envoler le 20 novembre pour le Maroc en compagnie de son épouse Chantal.  

Baba Mballo
© OEIL D’AFRIQUE

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
Blaise CompaoréBurkina Faso

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Burkina: le président Kaboré va être investi à Ouagadougou

[GARD align= »center »] Ancien baron du régime de l’ex-président Blaise Compaoré, Roch Marc Christian Kaboré va être investi mardi président de

Simone Gbagbo aurait fait ses premiers pas dans la folie

Alors que son époux doit croiser le fer avec la cour pénale internationale, Simone Gbagbo est en proie à une

RDC: Offensive du M23, l’armée et autorités fuient Goma

Un grand nombre de militaires et de représentants des autorités congolaises fuyaient dimanche Goma, capitale régionale du Nord Kivu en

1 commentaire

Espace commentaire
  1. COULIBALY SIDIKI
    COULIBALY SIDIKI 16 décembre, 2014, 13:02

    Bonjour a tous les internautes et plus particulierement a tous les dirigeants africains: Voyez vous meme ce qui est arrive a votre confrere Blaise Compaore, il a chausse les memes bottes que l’ex-president du Zaire Mobutu. La maniere par laquelle Mobutu est arrive au pouvoir: l’assassinat de Patrice Lumumba. La facon dont il a gere le pouvoir et sa fin au Maroc. Ces memes bottes siet a Blaise parfaitement. Attendons de voir la vrais fin de Blaise Compaore. la nature se charge de juger toute personne a un certain moment de sa vie sur terre avant qu’il ne transcende a l’audela.
    Que l’ altruisme et l’amour guident nos dirigeants afin de donner une tres bonne image a notre chere « AFRIQUE ». Amen.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*