« Il faut défendre et comprendre le peuple », dit le pape au président du Togo

[GARD align= »center »]

Le pape François a reçu jeudi le président du Togo, Faure Gnassingbé

Le pape François a reçu jeudi le président du Togo, Faure Gnassingbé

Le pape a remis jeudi à Faure Gnassingbé une médaille représentant saint Martin de Tours (317-397), un officier romain vénéré en Europe pour sa charité envers les pauvres.

Le pape François a reçu jeudi le président du Togo, Faure Gnassingbé, lui recommandant de « défendre et de comprendre le peuple », ont rapporté des journalistes présents à l’audience.

Lors de l’échange des cadeaux à la fin de l’entretien, le pape a remis au chef de l’Etat togolais une médaille représentant saint Martin de Tours (317-397), un officier romain vénéré en Europe pour sa charité envers les démunis: « Il faut défendre et comprendre le peuple », a-t-il alors recommandé au président.

Le président a ensuite rencontré le secrétaire d’Etat et numéro 2 du Vatican, le cardinal Pietro Parolin. Dans un communiqué, « les bonnes relations existant entre le Saint-Siège et le Togo ont été soulignées », ainsi que la contribution des catholiques au « développement intégral », notamment dans le secteur éducatif. 

Les catholiques représentent quelque 25% des Togolais. 

Le président Gnassingbé, dont la famille dirige le Togo depuis près de 50 ans, avait été réélu en avril 2015, dans des élections contestées par l’opposition.

Le pape et M. Gnassingbé ont « passé en revue quelques défis qui intéressent les pays de l’Afrique occidentale et sub-saharienne, soulignant la nécessité d’un engagement commun en faveur de la sécurité et de la paix dans la région », déstabilisée notamment par le jihadisme.

AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
Faure GnassingbéPape François

[fbcomments]

Related Articles

Bénin: Boni Yayi choisit Zinsou comme candidat à la présidentielle, son parti conteste

Il y a quelques semaines, Œil d’Afrique écrivait que le Président béninois, Thomas Boni Yayi éprouvait des difficultés à se

Affaire Tomi: l’ex-ministre malien de la Défense Soumeylou Boubèye Maïga en garde à vue en France

 [GARD align= »center »] L’ancien ministre malien de la Défense Soumeylou Boubèye Maïga était en garde à vue vendredi à Nanterre, près

Prise d’otages au Mali: 5 militaires et 2 assaillants tués selon le gouvernement

Cinq militaires et deux assaillants ont été tués lors de la prise d’otages vendredi à Sévaré, dans le centre du

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*