Insultes racistes contre Cécile Kyenge, la première ministre noire en Italie

Insultes racistes contre Cécile Kyenge, la première ministre noire en Italie

Cécile Kyenge, une ophtalmologiste originaire de la République démocratique du Congo (RDC), a été nommée ministre de l’Intégration dans le gouvernement d’Enrico Letta formé samedi.

Elle est depuis la cible de moqueries, et pas seulement sur les sites néo-fascistes. Un parlementaire de la Ligue du Nord, Mario Borghezo, a parlé d’un « gouvernement bunga bunga« , dans une allusion à Cécile Kyenge et aux soirées à caractère sexuel organisées par l’ancien président du Conseil Silvio Berlusconi.

Lors d’une émission de radio, il a accusé la ministre de vouloir imposer en Italie « des traditions tribales » et affirmé que les Africains n’avaient « pas produit de grands gènes ».

Des sites internet d’extrême-droite ont parlé quant à eux de « la guenon congolaise« , de « zoulou« , de « la noire anti-italienne. »

Le gouvernement a ordonné l’ouverture d’une enquête au sujet d’insultes racistes proférées sur des sites internet d’extrême-droite à l’encontre de Cécile Kyenge, la première femme noire ministre en Italie.

Reuters
(Philip Pullella, Pascal Liétout pour le service français)


Tags assigned to this article:
Cécile Kyengeitalie

Related Articles

Sommet africain d’Addis Abeba: les dirigeants face au casse-tête de la RDC

Au lendemain des célébrations de cinquante ans d’efforts vers l’unité, les chefs d’Etat africains réunis à Addis Abeba sont revenu

EGYPTE: la justice annule une nouvelle condamnation pour Morsi

[GARD align= »center »] La cour de Cassation égyptienne vient de retoquer deux verdicts sévères à l’encontre de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi

« L’actualité africaine en 5 titres » du 12 octobre 2016

[GARD align= »center »] Afrique du Sud : le ministre des Finances traduit en justice En Afrique du Sud, la justice annonce qu’elle

1 commentaire

Espace commentaire
  1. mwanabk
    mwanabk 1 mai, 2013, 22:44

    Je savais qu’on en serait la…
    Le racisme ne finira jamais, direct ou indirect l’Europe ne changera jamais avec leur système raciste.

    Ce ne sont pas ces appellations qui me font dire ceci, ils sont plus racistes en cachette qu’ouvertement, et la c’est pire.

    Un gouvernement bunga bunga… lol

    Nous négligeons d’avancer l’Afrique mais nos enfants et leurs enfants n’échapperont jamais au système discriminatoire occidental

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*